Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon itinéraire fashion à Tokyo

Mon itinéraire fashion à Tokyo

J'ai fait une courte escale dans la capitale du Japon, et en quelques heures, j'ai eu le temps de parcourir trois quartiers à la pointe. Par ici le shopping et les rues trendy !

Shibuya

J'ai commencé ma visite par ce quartier bordé de nombreux magasins et de restos (hum...) ! Le fameux carrefour à quatre voies se trouve juste à la sortie du métro (prenez la sortie Hachiko) !

Quand le feu est vert, la population en masse se rue de l'autre côté du trottoir. Ce n'est pas le moment de rêvasser ! Prenez tout de même le temps de lever la tête. Toutes ces tours, tous ces écrans télé, c'est whouah !

Shibuya est le quartier où naissent toutes les modes... Un dynamisme qui se ressent dans l'atmosphère des rues ! Si on peut commencer le shopping dans des grandes chaînes qu'on connaît bien ou presque (H&M, Forever 21, Lush...), on peut trouver des choses plus atypiques dans les boutiques des rues situées entre Bunkamura-dori et Jingu-dori.

Autre enseigne indispensable : Opening Ceremony, le grand magasin new-yorkais apprécié par Chloé Sevigny. Toutes les marques de créateur à la pointe s'y trouvent ! J'y suis entrée rien que pour le plaisir des yeux ! Faites un tour à l'étage Beauté ; le stand Kiehl's y est des plus adorables.

Vous pouvez poursuivre votre visite à Aoyama, où de nombreux stylistes nippons ont installé leur maison mère, et à Omote-sando (ou à Ginza si vraiment vous avez le temps) où vous trouverez de grandes boutiques de luxe (Chanel, Prada, Louis Vuitton etc.).

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme