Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon premier brunch dans Central Park !

Note : (0 vote)
Mon premier brunch dans Central Park !

Digne d'une série américaine, j'ai eu la chance de participer au brunch dominical de Central Park, à New York ! Suivez le guide !

Comment ? Vous possédez plusieurs T-shirts "I Love NY" et vous n'avez jamais brunché dans Central Park ?

C'est un peu comme visiter Paris sans passer pas la Tour Eiffel... Im-par-don-nable !

Bon, je vous avoue que jusqu'ici j'étais trop occupée par mes après-midi de shopping à Century 21, l'escalade de l'Empire State Building et les soirées entre copines, pour me lever de bonne heure le dimanche... Pourtant, il faut trois fois rien pour préparer un brunch d'enfer ! Equipement indispensable : une nappe. Manger dans l'herbe à la Heïdi, c'est sympa mais pouvoir s'asseoir et disposer les victuailles sur un joli tissu, c'est encore mieux ! On n'oublie pas non plus son appareil photo, ses lunettes tintées, son téléphone portable et sa crème solaire car les rayons new-yorkais peuvent parfois être redoutables.

Sur le chemin, on s'arrête dans un magasin (type "Food Emporium") et on sort sa liste de courses. Muffins, chips, Bagels, dips, fruits frais... Une seule règle : se faire plaisir !

Si on veut apporter une petite touche "frenchie", on peut acheter du fromage et du vin (soyez plus maline que moi : pensez au tire-bouchon !).

Direction Central Park !

Pour y aller, le plus simple est d'emprunter la ligne rouge du métro (1, 2 et 3), en s'arrêtant à la station 59th Street. La sortie est juste en face du "park" !

On entre et tout de suite on se dit qu'on a bien fait de venir : de l'herbe à perte de vue, des écureuils qui descendent des arbres et des jolis jeunes gens en veux-tu en voilà !

Après quelques instants d'émerveillement devant cette marée humaine, on trouve un joli coin à l'ombre et on déplie la nappe !

On est resté là, assises avec mes amies new-yorkaises pendant 3 heures. Histoire de se dégourdir les jambes (et de digérer toutes ces calories), nous sommes ensuite parties nous promener au hasard des allées du parc.

On a regardé des amoureux qui s'enlaçaient sur les barques du lac, des mamans qui faisaient leur jogging avec leur poussette devant elles et des centaines de sportifs du dimanche qui se lançaient des balles de baseball...

Qui aurait cru qu'il était possible de passer un moment si calme et reposant en plein centre de Big Apple ?

Je suis repartie de Central Park vers 18 heures, juste à temps pour reprendre le métro et aller boire l'apéro dans un autre lieu de cette ville décidemment pleine de surprises !

Vous aimerez aussi
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Voyage Londres, ça fait des années qu’on me parle de toi et on...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme