Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon shopping vintage à Brighton

Mon shopping vintage à Brighton

Au gré de la balade, là, niché au cœur d'un vaste parc vert, j'aperçois un immense palais de Mahardja : The Royal Pavilion. Ancienne résidence royale, il surprend par son architecture aux accents exotiques. Ce palais dément a vu le jour sous l'impulsion du non moins excentrique Georges IV. Etonnant de l'extérieur, il l'est plus encore à l'intérieur : design rococo, dragon géant en cristal et clinquant à souhait...

Après avoir écumé toutes les boutiques de North Lanes, c'est sur la fameuse jetée : The Brighton Pier que je découvre une nouvelle facette de la ville. Casinos, boîtes de nuits, bars... tout y est pensé pour faire la fête.

Mais c'est au cœur du centre ville que je termine la soirée, sur fond de musique house, dans une Eglise !

Cette église désacralisée est un ancien lieu de culte. Le Font & Firkin a osé le pari fou de réinvestir l'endroit. Du coup, à l'entrée, ce n'est pas le prêtre qui nous accueille mais un vigile. A l'intérieur des écrans géants diffusent des clips en boucle. Le mobilier rouge et les colonnes d'époque laissent deviner la nef. La bière coule à flots dans une ambiance mystique... So british !

 

CARNET PRATIQUE

On y va avec :www.eurostar.com www.flybe.com (Paris - Southampton)www.transmancheferries.fr (Dieppe - Newhaven/Brighton)Où se loger?Baggies Backpackers : auberge de jeunesse, 33 Oriental PlaceFunchal Guesthouse : moins de 30£ la nuit, 17 Madeira PlaceColson House : plein centre. A partir de 65£ la nuit. www.colsonhouse.co.ukRestos : The Hop Poles : Le spécialiste des brunchs du weekend, 13 Middle StreetTerre a Terre : meilleur restaurant végétarien de Grande-Bretagne ; 71 East Street.The De Vere Grand : idéal pour tester la cérémonie du thé anglais, King's Road.

A ne pas manquer : le festival des arts en mai : de loin l'un des plus grands évènements du pays (danses, concerts, expos...) : www.brightonfestival.org Royal Pavilion : www.royalpavilion.org.ukMarché aux puces, Upper Gardner Street : samedi matin

Plus d'infos : www.visitbrighton.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme