Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon top 5 des destinations rêvées

Note : (0 vote)
Mon top 5 des destinations rêvées

C’est bientôt l’été, le soleil, les vacances, tout ça… Alors je me surprends à rêver et à m’envoler vers des destinations que j’aimerais tellement voir.

En cinquième position, j’ai très envie d’aller aux Seychelles. Une île paradisiaque, qui pour moi se résume à ces quelques mots : soleil, cocotiers, plage, cocktails, farniente, crème solaire (oui c’est important !) et bikini. Je sais, c’est très réducteur mais ça me fait rêver.

En quatrième position, je quitte les Seychelles direction la Thaïlande. Si le pays ne m’attirait pas plus que ça (je ne suis pas plus attirée que ça par la culture asiatique), c’est en entendant les récits de mes proches et leurs photos que je me suis dit que ça devait ptet valoir le coup, avant que cela ne soit trop dénaturé.

En troisième position, je quitte la Thaïlande direction l’Afrique du Sud. C’est un pays qui regorge de paysages magnifiques, d’une diversité culturelle exaltante et d’une histoire, certes malheureuse, mais une histoire présente.

En deuxième position, je quitte l’Afrique du Sud pour partir vers un autre continent, l’Amérique du Sud et plus précisément l’Argentine. C’est après avoir vu un documentaire sur ce pays totalement méconnu pour moi (je ne suis pas particulièrement attirée par les pays latinos à la base) que je suis littéralement tombée sous le charme de ce pays. Mon rêve : louer une voiture (ou plutôt un 4x4) et traverser le pays du Nord au Sud.

En première position, je quitte l’Argentine pour aller plus au Nord : aux États-Unis et plus particulièrement à New-York. Destination totalement différente de mes envies d’escapades argentines et africaines, New-York est une ville qui me fascine, beaucoup plus que Paris et Londres.

Et vous, quels sont vos envies d’ailleurs ?

Vous aimerez aussi
Voyage Visa or not visa ? La question est à se poser ! 
Environnement Un iceberg à la dérive au large de Terre-Neuve a fait...
shopping Mal au dos ? Douleur dans la nuque ? Et si vous essayiez...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Solene - Le 21/02 à 22:07

As-tu pu aller là où tu voulais? En ce qui me concerne en 1ère position je place la Thaïlande. Attirée depuis toujours par l'Asie, sa culture et surtout sa cuisine, ce pays parait une bonne porte d'entrée pour l'Asie! En 2ème position, je placerai l'Afrique du Sud en autotour pour une grande partie du pays, car effectivement il regorge de paysages différents et grandioses sans oublier les safaris. (Sinon sur le même continent à la place de l'Afrique du Sud je metterai la Namibie pour les mêmes raisons). En 3ème position, je change encore de continent, direction l'Amérique Latine pour un voyage au Pérou. Ce pays a su garder son caractère Amérique du Sud sans être américanisé! Paysage, culture et habitants authentiques! Sinon le Guatemala. En 4ème position, on remonte au Nord et c'est le Canada. Et enfin en 5ème position, il s'agit de l'Islande en Europe. Avec la chance de voir des aurores boréales bien sûr! Voilà mon top 5 autour du monde.

Signaler un abus
Haut