Rechercher
Menu

Newmanity et sa boîte mail qui protège la planète

Et si votre boite mail pouvait sauver la planète ? 

Quand on arrive sur la page d’accueil de Newmanity, le message est clair ! Cette start-up française lancée en novembre 2012 a d’abord voulu, à travers son site internet, lancer un réseau social adressé aux personnes sensibles aux questions environnementales mais qui tiennent à utiliser le web malgré tout. Échouant à concurrencer Facebook, la boîte n’a pas baissé les bras et propose désormais de nombreux services web comme l’hébergement de fichiers en ligne et… un webmail ! 

Leur objectif est simple, ils souhaitent casser les codes de la messagerie et vous permettre de :

  • Protéger votre vie privée
  • Simplifier vos échanges
  • Sauvegarder la planète 

Si vous êtes soucieux des questions écologiques, vous n’êtes pas sans ignorer que naviguer sur le web pollue énormément. Sachez qu’envoyer un e-mail avec une pièce jointe d’1 Mo, c’est 20 grammes de CO2 émis. Vos mails ne sont pas stockés par magie et nécessitent le travail quotidien de data-centers, très énergivores. Pour remédier à cela, il existe des data-centers alimentés uniquement avec des énergies renouvelables, Newmanity a choisi d’utiliser le data center EvoSwitch, installé aux Pays-Bas. 

Il existe une version payante de ce webmail pour les entreprises, pour le modeste coût de 4€ par mois. D’après le magazine Terra Eco, 20% de l’argent récolté par ses abonnements est reversé à des actions écoresponsables choisies au préalable par les salariés. 

Un autre objectif de la start-up, et pas des moindres : la protection de vos données. Le respect de votre vie privée est primordial. Adieu les annonces ciblées ! 

L’inscription est un jeu d’enfant, il vous suffit de créer un identifiant et un mot de passe, aucune autre information n’est requise. Alors, qu’attendez-vous pour changer d’adresse mail ?

Samya

Sur le même sujet

Les derniers voeux souriants de Michelle et Barack Obama
Encore une fois, le flegme, l’humour et l’humanité du...
Un autre regard sur la sécurité routière
Ouvrir la porti?re, s'asseoir, d?marrer, embrayer,...
Les chaines d'emails, c'est le mal
Cette campagne de publicité a gagné le Lion d'Argent au...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme