Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

On devient une modeuse bio2

Note : (0 vote)

Depuis quelques mois, le style a une part entière dans la stratégie des griffes "vertes"... ça se voit et ça marche !

Les T-shirts de chez Ideo ou les robes de chez Ekyog sont vraiment top pour l'été et supers agréables car avec la chaleur estivale, se passer de synthétique n'est pas de refus. Ne soyons pas utopiste, c'est bio mais toutes les marques ne jouent pas cette carte à 100%, souvent à cause des coûts, donc on lit bien les étiquettes ! Vous remarquerez que même si ça baisse, s'habiller équitable reste " expensive ".

Alors merci aux grandes marques comme Levis, H&M, Monoprix ou La Redoute d'avoir franchi le pas et d'être passées au coton bio pour certains modèles.

Ci-contre : - mini-short et tunique H&M, http://www.hm.com/- Robe trico taille coulissée, 89 euros, Ekyog, www.ekyog.fr/

Mais qu'est-ce qui nous fait dire " oui " à cette tendance ?

Et bien la diversité pour commencer ! Le bio, ce n'est pas juste 2pulls et 3 T-shirts. Aujourd'hui, on peut donc être bio de la tête aux pieds : sous-vêtements, jean, robe, sport, sac et accessoires.

Notre coup de coeur : la marque corse Machja qui a développé des pulls en fibre de lait. On adore tout simplement les propriétés hydratantes et antibactériennes. On est donc fashion, citoyenne et notre corps est chouchouté. Tout ça pour moins de 100 euros. On fonce !

Ethique et surtout follement fashion, voilà ce qu'il faut retenir. Pour le reste... à chacun ses goûts et ses aspirations.Être écologiquement correcte n'est pas une totale obligation et on ne bannit pas Zadig, Mango et Dim de nos placards. Mais on peut bien trouver un peu de place pour ces fringues un peu décalées, avouons-le, dans le concept comme les robes en PVC recyclable ou encore les soutifs en bois recyclé. Imaginez la tête de votre chéri ?

" Alors prête à devenir une shoppeuse équitable ? "

Par Céline Savary

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

15 maillots une pièce pour cet été
Mode Le maillot de bain une pièce est LA star de cet été,...
Stranger Things saison 2, le trailer !
Séries On l'attendait, le premier trailer est enfin là !
Les vertus secrètes du vinaigre de cidre
santé Connaissez-vous toutes les propriétés du vinaigre de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme