Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Où aller pour la fête de la Musique ?

Où aller pour la fête de la Musique ?

C'est l'événement qui marque le début de l’été et ce à travers toute la France. On chante, on danse, on rigole, bref, on attend ce moment d’année en année.

Si ça semble simple de sortir ce soir là, trouver LE spot parfait est parfois un tantinet compliqué. Alors faisons un petit tour de France des adresses repérées pour cette soirée de la Fête de la Musique 2017.

 

- Toulouse : pour la seconde année consécutive, Toulouse a été choisie par France 2  pour sa soirée de La Fête de la musique diffusée en direct sur Antenne 2 (comme disent les gens d’avant). Le rendez-vous est donné sur la place du Capitole !

 

- Paris : pour une Fête de la Musique qui change, j’ai choisi la Nuit Boréale aux Invalides. Le programme sait être original puisqu’il met à l’honneur des talents canadiens sur la splendide esplanade.

 

- Marseille :  la plage Borély sera le spot choisi pour la Party Fun Live et ça promet une nuit très électro (et éclectique) !

 

- Lyon : la presqu'île et le Vieux-Lyon seront au coeur du dispositif, mais attention, la circulation sera évidemment interdite, de quoi profiter au maximum des rues musicales de la capitale des Gônes !

 

- Montpellier : le rendez-vous est pris sur la célèbre Place de la Comédie où le classique sera mis à l’honneur à partir de 18h30 puis, Jazz, Electro, Folk viendront faire danser la foule.

 

- Nantes : Rue de Bel Air (Talensac) on part sur la planète Prun’ avec des Mix DJs qui animeront la cité des Ducs à partir de 17h.

 

- Rennes : pour cette 36ème édition, le mail François-Mitterrand s’invite à la fête avec des acteurs de la musique électro et sound system reggae et ce dès 17h.

 

- Lille : la Grand Place vibrera au rythme des percussions et danses africaines à partir de 19h, ça promet un festival de sonorités !

 

- Bordeaux : petit coup de coeur pour la programmation du Cour Du Crédit Municipal où vous pourrez découvrir un Bordeaux placé sous le signe du rock à partir de 19h !

 

- Nancy : la bonne adresse repérée vient de mon amour pour la Folk et c’est tout naturellement que je vous conseille la Taverne de l'Irlandais (Place Thiers) qui sera animée par le Free Folk Quartet.

 

Et pour avoir toutes les informations, rendez-vous sur le site du Ministère de la Culture, qui est vraiment bien fichu !

 

N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle sera votre bonne adresse pour cette 36ème édition de la Fête de la Musique.

Lafilledelacom}
Lafilledelacom Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Ce soir on se couche moins bêtes ! #11
Insolite J’ai l’habitude de me poser de questions abstraites, de...
Nous n’étions pas si loin de Despacito !
Musique Cet été « Despacito » est devenu le clip le plus vu de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme