Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Oups ! J'ai attrapé un coup de soleil !

Oups ! J'ai attrapé un coup de soleil !

Quand le mal est fait, comment soigner au mieux un coup de soleil ? 

On a beau se tartiner d'indice 50 et éviter au maximum les rayons néfastes du soleil, personne n'est à l'abri d'un coup de soleil. Une fois qu'il est là, il est là, et il faut bien faire avec. L'essentiel, maintenant, c'est de réparer les dégâts afin de soulager la sensation de brûlure, et d'aider la peau à se ressourcer.

 

Solution n°1 : l'aloe vera

Remède 100% naturel, la pulpe d'aloe vera est un hydratant naturel, mais aussi un puissant anti-inflamatoire. Elle va permettre d'accélérer la cicatrisation, tout en apaisant la douleur de la brûlure. L'idéal ? On la conserve au frigo, pour booster l'effet frais.

 

Solution n°2 : la crème-après soleil

Simple, classique, efficace. On trouve des crèmes après-soleil partout dans le commerce, et cela peut bien entendu aider à apaiser la peau. Dans l'idéal, on choisit une formule à base d'eau thermale, qui va aider à réhydrater la peau.

 

Solution n°3 : la biafine

Tout le monde connaît ce produit culte : ce n'est pas pour rien qu'il s'en vend 340 tubes par heure en France ! Cette crème à l'odeur si reconnaissable est parfaite pour lutter contre les brûlures, car sa formule isole la lésion, et contrôle la perte en eau pour maintenir un climat humide.

 

Solution n°4 : on hydrate, on hydrate, on hydrate

Rappelons-le : un coup de soleil est une brûlure. La peau a donc besoin d'être réhydratée pour mieux cicatriser. En buvant, et en appliquant de la crème hydratante régulièrement. 

Loun_R

Vous aimerez aussi

The Bold Type, ma nouvelle série coup de coeur
Ecrans Une série où la solidarité féminine est de mise, et où...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme