Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Passion Petites Listes

Note : (0 vote)
Passion Petites Listes

Je suis certain que je ne suis pas le seul à aimer fabriquer des petites listes ! Alors on en parle ?

"Bonjour, je m'appelle Gryffondor et je suis accro aux petites listes..."

"Bonjouuuuuur Griffondor !"

Ne rigolez pas, les énumérophiles anonymes sont légion ! Il suffit de lancer le sujet dans une conversation et aussitôt vous vous trouverez des accointances avec presque la majorité de l'assemblée ! Tout le monde aime lister des choses et encore plus les cocher une fois qu'on les a réalisées. Avantage immense, on a besoin de peu de matériel. Un papier, un crayon. Un téléphone ou un ordi éventuellement si on est de la team numérique. Rien d'introuvable !

Lister n'est jamais long, c'est un plaisir, la formulation d'un projet agréable le plus souvent. Mais moi, mon secret, mon petit plaisir de gourmet, c'est de les séparer selon des thématiques. Je ne fais pas UNE to-do-list. Je fais des TONNES de listes ! Je les rassemble dans un cahier. Une page par thématique. Je vous les propose pour que vous puissiez vous en inspirer au besoin :) !

La liste de mes idées de cadeaux

Je rassemble ici les idées de cadeaux que je voudrais recevoir ou celles que j'ai pour mes amis, ma famille. C'est pratique, ludique. Dès que je tombe sur une piste sympa, je la note. Je rajoute entre parenthèse un nom associé, mais pas toujours. Cela permet de parcourir rapidement toutes les idées quand je suis en passe d'inspiration.

La liste des livres à lire, des films à voir, des expositions tentantes

Un grand classique mais on ne s'en lasse pas. Parce que quoi de plus terrible de ne plus se souvenir du nom du bouquin dont on nous avait parlé et qui nous tentait bien... On peut aussi tenir la liste des livres qu'on a lus, inversement. Tout est possible !

La liste des gens à qui il faut que je téléphone ou que j'écrive

On a tendance à oublier que décrocher son téléphone pour papoter quelques minutes avec la gentille tante Monique, c'est un cadeau qu'on fait. Tout le monde s'en porte mieux après. Et la tante et nous-même. Alors mettre cette liste à jour me permet de rester en contact avec les êtres chers et me sert de légèrement pression pour ne pas reporter à plus tard !

La liste des chouettes moments 

Celle-ci est une véritable cure de bonheur. Prendre le temps, à la fin de chaque semaine de revenir sur les jours passés et de noter les choses qui m'ont plu et touché, c'est comme manger des bonbons sans grossir ! Une source de joie profonde et renouvelée.

La liste de mes rêves foufous

Voyager seul. Apprendre à chanter. Se mettre au Lindy hop. Acheter une maison de vacances avec les copains. Monter ma boîte. Me faire tatouer... Vous voyez le genre ?

La liste de mes essentiels :

Si je devais commencer à réduire les choses de ma maison, de quoi ne pourrais-je donc pas me passer ? Même si on ne passe pas à l'acte, il est bon de faire le tri entre ses besoins, ses envies, ses essentiels, ses superflus...

La liste des lieux à visiter

En France ou ailleurs, on a tous envie d'aller voir en vrai quelque chose dont on a entendu parler. Cette petite liste me permet de me relancer pour aller les visiter seul ou avec des amis ! 

La liste des restaurants 

Je note les restaurants que j'ai aimés et ceux qui me font envie. Comme ça je sais toujours quoi répondre à ceux qui me demandent une adresse et je peux continuer d'agrandir mes expériences de gastronome !

La liste de mes rêves

Quand j'arrive à me souvenir de mes rêves, je les note. Et quand je les relis plus tard, je ne les comprends pas tous, mais je rigole systématiquement !

La liste de mes projets bricolages

Ça peut aller de réparer l'ampoule des toilettes à fabriquer des cadeaux pour Noël... J'adore bricoler et cette liste me donne un regain de courage pour me lancer !

todolist-3
Vous aimerez aussi
shopping A l'heure du tout internet, quoi de plus chouette que de...
Musique On le sait, j'adore les grandes voix, même celles qui...
Ciné 8 minutes pour découvrir un petit bijou d’optimisme ! Le...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme