Rechercher

« Photo invasion » : le concept original de l’illustrateur Lucas Levitan sur Instragram

« Photo invasion » : le concept original de l’illustrateur Lucas Levitan sur Instragram

Quand l’artiste Lucas Levitan s’amuse à introduire des personnages dans des photos d’inconnus, c’est toujours pour nous surprendre ! 

Un jour, alors que Lucas Levitan se promène dans Londres à l’heure du déjeuner, une brique se descelle du 4ème étage et le manque de peu. Cela marque un nouveau départ pour l’artiste qui décide de se consacrer à ce qu’il aime le plus faire : dessiner. Manifestement il a bien fait, car il s’en amuse énormément, et nous aussi ! 

Directeur artistique, photographe, réalisateur de films, illustrateur : tels sont les multiples talents de Lucas Levitan. Brésilien d’origine, il s’installe à Londres, puis Madrid. Sur Instagram, son projet « Photo Invasion » lui a permis de se faire connaître. Il est devenu pour cela « voleur de clichés » : il reprend les publications de personnes qu’il suit et les envahit de ses illustrations. Le résultat ne peut pas laisser indifférent. A chaque fois le contexte photographique est détourné pour malmener nos perceptions, raconter une histoire inattendue et nous émouvoir. Gêne ? Rire ? Dégoût ? Etonnement ? Tout est possible, l’imagination de Lucas Levitan est sans limite ! 

Ce voleur de photo est un gentleman : il mentionne toujours le compte Instagram où il est allé dérober la photo d’origine. Envie de vous faire envahir à votre tour ? Alors tagguez votre prochaine publication par #iwanttobeinvaded, vous aurez peut-être la chance de la voir réinventée !

















Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme