Rechercher

Pourquoi je ne porte plus que des sacs à dos !

Pourquoi je ne porte plus que des sacs à dos !

Depuis quelques mois, j'ai complètement abandonné ma maroquinerie de dame au profit de sacs à dos... Et vous devriez essayer !

Je réalise que ça fait bien longtemps que mes habitudes en termes de maroquinerie ont bien changé. Bien que véritable accro à les petits bébés hors de prix, doucement mais surement je les ai laissés faire de longues nuits dans mon dressing. En effet, malgré une confortable collection, je ne jure plus que par mes sacs à dos et franchement faites-en autant ! 

Pourquoi ?

Pour tellement de raisons... La première étant évidente, c'est que c’est super pratique ! Vous avez les deux mains de libres et vos anses ne tombent jamais.

La seconde est plus subtile, mais sachez que depuis que je porte des sacs à dos, j'ai beaucoup moins mal au dos. Le poids est réparti et c'est une libération des épaules !

Bon et je dois vous confier une raison plus superficielle... Le sac à dos est quand même hyper tendance cet été ! Même les plus grandes marque de luxe telles que Chanel communiquent énormément sur ces formats. 

Mais comment rester féminine ?

C'était le point qui m'inquiétait avant ce switch et le verdict est sans appel, évidemment qu'on peut être féminine et même élégante avec un sac à dos. Attention, je ne vous parle pas d'un truc sans forme pour aller faire du sport mais de pièces fraîches et tendances !

Osez choisir des matières un peu nobles et des couleurs dans l’air du temps telles que le rose poudré, du gris, ... 

Quels sacs choisir ?

Telle Cristina Cordula, je vous dirais de faire attention à votre morphologie. Si la mode est au sac un peu volumineux, c'est à éviter si vous n'êtes pas très grande. A l'inverse, on évite les trop petits sacs si on a des épaules larges, etc... Il faut que l'ensemble soit harmonieux et respecte quelques proportions. 

Où trouver quelques perles rares ?

Si vous avez les moyens, je ne peux que vous conseiller d'aller en chiner quelques uns chez Monniers Frères qui est un site de maroquinerie très haut de gamme. Sinon, vous pouvez évidemment vous tourner vers l'ami fidèle qu'est ASOS.

En termes de marques à proprement parler, il y a Herschel qui est sur le haut du panier au niveau de la tendance, il y a aussi Eastpak qui propose une collection un peu vintage pour la saison ou encore Fjällräven Kånken, c'est imprononçable mais il y a plein de sacs légers, colorés et très pratiques ! 

Alors, prêtes à adopter la sac à dos attitude ?

Mademoiselle Pourquoi

Sur le même sujet

2 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Il est vrai que pour les femmes, le sac à dos fait mouche de plus en plus ! J'essaie d'y convertir ma nana, mais c'est toujours pas ça... ^^ Pour ma part, je vous invite à découvrir "Vous êtes bien urbain" pour des sacs à dos originaux sans se soustraire de la mode !

Thib - Le 26/04 à 12:23 Signaler un abus

Il est vrai que pour les femmes, le sac à dos fait mouche de plus en plus ! J'essaie d'y convertir ma nana, mais c'est toujours pas ça... ^^ Pour ma part, je vous invite à découvrir pour des sacs à dos originaux sans se soustraire de la mode !

Thib - Le 26/04 à 12:23 Signaler un abus