Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi je ne veux pas d'une bague de fiançailles hors de prix

Note : (1 vote)
Pourquoi je ne veux pas d'une bague de fiançailles hors de prix

Mes copines rêvent de platine, et d'un diamant XXL pour leurs fiançailles. Pas moi.

Je me souviens d'une conversation, il y a quelques années, avec des collègues de travail. L'une d'elles était sur le point de se faire demander en mariage par son amoureux, et elle nous parlait de la bague de fiançailles de ses rêves : "Un anneau en or blanc, orné de mini-diamants. Et pour le diamant principal, du 1 carat, c'est le minimum. S'il met moins de 5 000 euros dedans, c'est qu'il ne m'aime pas".

Ah bon ? J'avais été choquée par le côté terriblement vénal de cette déclaration. Une bague de fiançailles de luxe, certes, ça fait rêver. Mais au point de claquer l'équivalent de deux, trois mois de salaire, vraiment ? En quoi la taille d'un diam's et le prix d'une bague de fiançailles ont-ils un lien avec l'amour ? Personne n'a jamais dit que c'était proportionnel.

Quitte à dépenser de l'argent, je préfère investir ces milliers d'euros dans la cérémonie de mariage histoire d'avoir des souvenirs qui me dureront toute la vie, ou encore mieux : dans mon futur voyage de noces, que dans une bague, aussi jolie soit-elle. Et visiblement, je ne suis pas la seule à le penser. La compagnie d'assurances Allianz a mené une étude, et découvert que désormais, le coût moyen d'une bague de fiançailles était de… 650 euros. Un prix nettement plus abordable, et nettement plus sensé, selon moi !

Anusha Couttigane, analyste chez Kantar Retail interrogée par HelloGiggles.com, affirme que "La nouvelle génération en âge de se marier a d'autres priorités : le coût du mariage, l'achat d'une maison, le coût de créer une famille… Plutôt que de tout dépenser dans une bague hors de prix". Les Millenials seraient-ils plus sensés, plus terre à terre ? En tout cas, plus que le côté volage que l'on veut bien nous prêter.

Vous aimerez aussi
Sorties Le 26 avril prochain, sortira au cinéma « Jour-J », le...
shopping "You are here", c'est le nom de cette...
Maman Parce qu’il n’y a pas forcément besoin de dépenser des...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme