Rechercher

RDV gourmand avec... Vanessa du blog La dinette des grandes

RDV gourmand avec... Vanessa du blog La dinette des grandes

Pour son blog, Vanessa teste les meilleures adresses de Bruxelles. Bref, c'est une gourmande, comme nous. Au menu ? Ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

Pour son blog, Vanessa (avec Emmanuelle, sa moitié de La dinette des grandes) teste les meilleures adresses de Bruxelles. Bref, c'est une gourmande, comme nous. Au menu de cette interview ? Ses bons plans, ses recettes secrètes, ses astuces déco de table, ses ustensiles, ses lieux, ses sites et blogs de référence. Miam !

 

 

 

 

La gourmandise pour toi, c'est...

Avant tout, c'est un moment plein de saveurs, à partager avec mes proches. Ça peut être le soir, chez moi, autour d'un repas un peu excessif. Ça peut aussi être dans un bar à vin, quand je croque des fromages et charcuterie, sur du pain beurré et salé.

Quelle gourmande es-tu ?

Une gourmande responsable. Je peux avoir mes périodes "Pac man" où je mange de tout, en grande quantité. Ça tient plus de la gloutonnerie, en fait. Et puis soudainement, je me rends compte que la gourmandise, c'est aussi manger sainement et en quantité plus raisonnable... Du moment que c'est savoureux.

Vanessa (à droite) et une autre amie gourmande

Tes gourmandises préférées ?

Je suis plutôt attirée par les plats salés, dont les fromages. J'adore la mozzarella di buffala et la burrata, par exemple. A Bruxelles, ce n'est pas évident de trouver de la burrata à un prix abordable.

Mon luxe à moi, c'est d'en acheter, deux à trois fois par an et de la préparer dans les règles de l'art : en la laissant tremper dans un bol d'eau tiède pendant 10 minutes pour qu'elle soit à température.

Ton premier souvenir gourmand ?

Vanessa, 9 ans

Ce n'est peut-être pas le premier mais c'est le plus marquant. En vacances en Bourgogne, mes parents et moi (9 ans) logions dans un bel hôtel avec un restaurant au rez-de-chaussée.

L'après-midi, alors que mes parents discutaient dans la chambre, j'avais un petit creux donc je suis descendue au restaurant... En oubliant de les prévenir.

J'ai commandé, comme une grande, un dessert dont je me souviens encore : un nougat glacé recouvert de fruits des bois et d'un coulis de framboises. Un régal !

Ma mère m'a retrouvée, abasourdie par mon culot, 30 minutes plus tard. Juste à temps pour immortaliser ce moment de gourmandise avec une belle photo.

Le plat que tu adores faire à tes potes ?

Mes amis m'ont fait remarquer que je leur fais souvent du risotto, avec des variantes : scampis et courgettes, safran, funghi porcini et lard, ...

Et mon plus réussi : le risotto rose avec du fromage de chèvre frais et de la betterave (j'ai piqué la recette sur le blog "Je veux être bonne").

Le risotto rose de Vanessa

Tes tips pour une super déco / présentation ?

J'aime tout particulièrement quand on sert un plat et ses accompagnements dans des bols séparés. Je trouve que ça fait plus propre et ça permet de mieux doser. Mais j'ai souvent la flegme de le refaire chez moi car je n'aime pas faire la vaisselle...

Copyright photo : Emilie Danel - chez Pepete & Ronron

J'ai aussi reçu une grande assiette très joliment décorée lors d'un souper à l'Epicerie. Je l'utilise à chaque apéro maison pour présenter mes tapas. Elle fait un effet boeuf !

Enfin, en ce moment, je suis à la recherche de très grands bols pour pouvoir présenter les salades.

 

Découvrez vite la suite de l'interview sur la page suivante !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme