Rechercher
Menu

Rihanna, le poids des mots

Et si on laissait le corps des stars en paix ?

Depuis quelques jours, les médias et les internautes ont les yeux rivés sur Rihanna. Et oui, la star de 29 ans a osé abandonner une taille 34 et affiche des courbes jusque là inconnues et elle est devenue victime de fat shaming malgré elle. Alors faisons rapidement le point sur toutes les critiques.

 

Rihanna, la star du fat-shamming

Si les autres vivent cela de manière sporadique, Rihanna est la plus grande victime de ces derniers mois. Tant les internautes que les médias internationaux se sont donné à cœur joie pour critiquer les formes de la chanteuse, trop voluptueuse pour certains.

 

Le scandale est parti de ce tweet :

 

 

C'est là où ça devient gênant. Posons-nous deux minutes.

Imaginez-vous que des centaines de personnes se moquent de vous après que vous ayez pris quelques kilos, est-ce que cela serait facile à vivre ? Je ne pense pas. Là, vous allez me dire "ouais, mais elle a fait le choix d'être célèbre". Oui, elle a fait le choix de partager son amour de la musique, de partager son art, point. Et même si elle avait été mannequin, le deal aurait été le même. Qui peut se permettre d'oser juger les gens sur leurs formes ? Qui sont ces gens pour se permettre de critiquer et de tenter d'humilier une femme parce qu'elle a pris quelque kilos ?

 

Le plus beau dans tout cela fut la perfection de sa réponse en un seul et unique post Instagram :

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Au final, les premières images de son nouveau clip viennent de sortir et elles sont d'une beauté absolue !

 

Les mots d'une Miss

Mais le fait shaming ne touche pas que les stars internationales telles que Rihanna. En effet, on se souvient des remarques acerbes prononcées à l'égard de Rachel Trapani, Miss France 2007.

Elle revient d'ailleurs dessus avec ce post Instagram où elle invite ses abonnés à faire la paix avec eux même et avec leur corps grâce à ce message très encourageant « Juste pour dire aux femmes qui me suivent, comme vous j’ai mes complexes, je fais le yoyo, j’ai pris du poids suite à ma grossesse je n’ar­rive pas à tenir un régime plus d’une semaine, j’aime manger des bons plats et boire du vin (avec modé­ra­tion bien sûr) »

Alors cessons de juger leurs autres par rapport à leur corps et oublions les diktats photoshopés !

 

Qu’avez-vous pesé des critiques à l’encontre de Rihanna ?

Sur le même sujet

Rihanna, égérie de la campagne Gucci-Unicef 2008
La chanteuse est la nouvelle ambassadrice mondiale de la...
Lena Dunham ne veut plus que l'on parle de son poids
Coup de gueule de la part de la star de Girls !...
"One Love Manchester" : le concert qui fait du bien
"One Love Manchester", une belle initiative...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme