Rechercher

S'initier au snow, à Oslo

S'initier au snow, à Oslo

19h, l'heure du prime :

Le temps d'un bain chaud, je change de peau. L'avantage de skier dans une capitale ? Ne jamais être à court de possibilités pour passer une bonne soirée. L'avantage de skier à Oslo ? Se permettre une nuit de gala dans le tout nouvel Opéra. Un iceberg de verre, de marbre et de bois noble, immergeant du fjord.

 

L'Opéra est seulement à une dizaine de minutes de l'hôtel à pied.

Oserais-je aventurer mes escarpins et ma jolie robe sous la neige ? J'aurais bien trop peur d'être changée en stalagmite avant les douze coups de minuit !Heureusement, tout est pensé : dans le grand hall de l'Opéra, des porte-manteaux numérotés attendent les bottes fourrées et les manteaux polaires des spectateurs. En quelques minutes, le bibendum plumé se mue en fée pailletée.

 

Des étoiles plein les yeux

Paul Lightfoot et Sol Len inaugurent ce soir leur nouveau ballet de danse contemporaine. Les corps élastiques s'attirent et se délient dans un décor en noir et blanc. La sobriété de la mise en scène fait la part belle à l'émotion et laisse osciller la poésie. Entre le trouble et le rire, mon cœur s'agite sur son fauteuil.

4 actes qui n'en sont pas assez à mon goût. Je rentre en faisant des pointes, des étoiles plein les yeux.

Pour prolonger le séjour, découvrez toutes nos recettes norvégiennes !

Carnet d'adresses :

-S'envoler pour Oslo : 2 vols directs par jour depuis CDG avec la SAS.www.flysas.com/fr/fr/-S'initier au snow (au ski de fond ou au ski alpin) :Accès à l'Oslo Winter Park en métro depuis le centre-ville. Prendre la ligne 1 direction Frognerseteren et descendre à la station Voksenkollen. Un bus relie Voksenkollen du haut de la station en 5 minutes. Possibilité de location de matériel. Cours avec moniteurs francophones.www.tryvann.noLe bon plan ? L'Oslo Pass qui comprend accès aux pistes, transports en commun et entrée aux musées de la ville. 320 Kr. pour 48 heures. www.visitoslo.com/fr/-Prendre l'apéro à l'Opéra : Un verre de vin et quelques tapas dans un décor de marbre et de chêne, avant d'en prendre plein les yeux. Réservations : www.operaen.no-Dîner au Café Théâtre : Et retrouver l'effervescence du monde des arts. www.theatercafeen.no-Dormir au Grand Hotel : Dans une des 13 chambres originales, pensées et décorées par les artistes norvégiennes les plus en vogue du moment. Le "Ladies Floor" :www.ladiesfloor.no

Toutes les infos : Office National de Tourisme de Norvège (01.53.23.00.50, ou paris@innovationnorway.no)www.visitnorway.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme