Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Se démaquiller avec de l’huile ? Mais Oui !

Note : (0 vote)

On a vu apparaitre dans les rayons de produits de beauté des « huiles démaquillantes ».

Se démaquiller avec de l’huile ? Mais Oui !

Si on peut trouver ça surprenant au début, je dois avouer que l’utilisation d’une huile démaquillante a changé ma vie (et celle de ma peau).

J’ai une peau sèche et sensible, qui rougit au moindre frottement. Depuis des années j’utilise les produits Avène (eau micellaire et démaquillant pour les yeux), qui sont très bons, mais j’ai toujours besoin de laver mon visage pour me sentir complètement propre. Une amie utilisait de l’huile démaquillante Mixa, et m’a conseillé d’essayer pour limiter l’usage de cotons démaquillants qui irritent la peau.

Cette huile s’utilise sur peau sèche, on en met sur le visage et les yeux et on frotte. On émulsionne et on rince ensuite à l’eau tiède, et voilà! Première surprise : le maquillage part très bien, et je n’ai plus de traces de mascara comme avec mon démaquillant pour les yeux. Ensuite, la peau ne tire pas ou presque pas, car l’huile a laissé ma peau hydratée (contrairement à un démaquillant classique et à mon nettoyant mousse sous l’eau). Enfin, j’ai la peau moins rouge et moins irritée car je n’utilise plus de cotons, et des cils plus fournis car le coton « arrachait » souvent mes cils quand je frottais pour bien tout enlever.

On trouve des huiles démaquillantes à des prix très corrects chez de nombreuses marques comme Mixa, L’Oréal, Garnier, Sephora... Il faut trouver l’huile adaptée pour chaque type de peau !

À noter : il faut quand même se laver le visage après l’huile pour enlever le film gras qu’elle laisse sur la peau et qui risque de boucher les pores.

Vous aimerez aussi
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Insolite Bon, peut-être pas pour tout le monde... Mais lui y...
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme