Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

SOURIEZ, VOUS ALLEZ FILMER6

LES CAPTEURS

Comme pour les appareils photos, les caméscopes numériques sont dotés de capteurs CDD qui déterminent la qualité du rendu de l'image. Ceux qui équipent les modèles grands publics s'étalent de 800 000 pixels à 3,2 mégapixels. Avec la qualité de l'optique, le capteur est une des données fondamentales dans le choix d'une caméra numérique. Plus la valeur (en pixels) du capteur est élévée, plus le rendu de l'image est en théorie supérieur.

LES ZOOMS

Ils sont au nombre de deux comme sur les appareils photos numériques. Vous disposez donc d'un zoom optique qui permet d'agrandir le sujet souhaité sans détériorations de l'image et d'un zoom numérique qui simule l'effet d'un zoom optique par interpolation. L'interpolation est un procédé qui permet par le biais d'un logiciel d'augmenter la résolution d'une image, donc son nombre de pixels. Contrairement au zoom optique, la qualité de l'image s'en ressent dès que l'on grossit trop le sujet. Pour compenser les images floues dues à l'effet de tremblement lors de l'utilisation des zoom, de très nombreux modèles sont aujourd'hui dotés d'un stabilisateur d'image (optique ou numérique aussi).

 

LA CONNECTIQUE

La connectique est un point important dans le choix de votre future caméra. Vous devez donc veiller à la présence des deux interfaces suivantes : l'USB 2.0 et le FireWire (IEEE 1394). L'une de ces deux prises est impérative si vous voulez rapatrier vos images sur votre ordinateur. Le FireWire est conseillé, mais l'USB 2.0 fait aussi très bien l'affaire.

LA FONCTION NUIT

Certains modèles de caméscopes numériques possèdent une fonction qui permet de filmer dans un très faible éclairage voir même dans la nuit noire. Cela peut être très utile ou être tout simplement un exercice de style, car le rendu de l'image est très original avec ses couleurs vertes et noires et son effet stroboscopique.

Par Romane Bizet

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Messieurs : arrêtez de nous envoyer des photos de votre pénis !
humeur Non, vraiment. Personne n'a envie de voir cette partie...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme