Rechercher
Menu

Superga, les petites baskets italiennes qui cartonnent

La petite entreprise de tennis créée à Turin en 1911 est aujourd’hui dans la cour des grands ! 

Depuis son modèle phare 2750 qu’elle avait commercialisé en 1925, la marque n’a cessé d’évoluer. Mais conforme à son image, elle a toujours su rester fidèle à son style et a ainsi conquis sa clientèle. Aujourd’hui, elle est la marque de référence pour les baskets à grosses plateformes. Solides et résistantes, ses paires sont à la fois imposantes et agréables bien qu’un peu lourdes. Niveau esthétique, plusieurs styles sont au menu allant de la petite paire casual à la grosse paire multicolore qui te fait prendre plus de 5 cm. Parmi la gamme féminine, les motifs et les couleurs sont très variés, il y en a pour tous les goûts ! Les hommes auront, pour leur part, un peu moins de choix !

On notera aussi que l’élément de différenciation de la marque est son service de personnalisation. Il permet au client de choisir un motif à peindre sur sa paire. Une option que Converse propose aussi dans une moindre mesure…  Et même si ce procédé n’est encore que peu rependu en France, il cartonne à l’étranger !

bj

bj

Superga –Londres.Camden Town

Et pour la petite info, Superga s’est dernièrement associée à la marque Parisienne Cuisse de Grenouille pour nous proposer une paire légère et originale, calquée sur son modèle 2750. Parfaite pour l’été qui pointe le bout de son nez !

Je vous laisse y jeter un œil ;)

Leurs sites :

Cuisse de grenouille

Superga 

Capture

Capture

Superga –Londres. Camden Town

Sophia B.

Sur le même sujet

10 paires de chaussures fleuries
Pour égayer toutes nos tenues estivales.
J'ai un problème avec les chaussures blanches.
Je crois que je suis en train de les collectionner sans...
Comment être sexy en talons hauts
Vous n'en pouvez plus de vous tordre les chevilles avec...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme