Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Top 3 de ce qu’on ne sait pas sur Facebook

Top 3 de ce qu’on ne sait pas sur Facebook

On a beau utiliser Facebook au quotidien, on a toujours des secrets à apprendre sur son fonctionnement...

Bon ne nous mentons pas, on a –presque- tous Facebook. L’homme est par nature narcissique alors même si selon notre éducation, notre cas peut s’arranger, raconter notre vie, ça nous plaît. Et pire encore, plus il y a de monde qui s’y intéresse et plus on est content. C’est bête mais c’est comme ça que les choses marchent !

Ce petit top ne risque pas de vous dégoûter de Facebook mais au moins vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus !

 

1)      Les messages

 

Facebook enregistre tous les messages, même ceux que tu effaces. C’est-à-dire que, par exemple, si tu t’apprêtais à envoyer un mp  à un de tes potes et qu’au final tu te ravises, Facebook aura quand même enregistré ce que tu as saisi sur ton pavé tactile et le conserve bien au chaud dans ses serveurs. Bien sûr il n’omettra également pas de conserver l’heure et la position.

 

2)      Les publications

Tu t'en doutais mais logiquement, plus tu publies, plus Facebook gagne sa vie.

La valeur de Facebook réside dans le trafic généré par les utilisateurs. Ainsi plus tu mets en ligne les photos de ton chat et plus la société est contente. Et comme ils sont très forts chez Facebook, ils ont même commencé à vous mettre des propositions de partage au tout début de votre fil d’actualité du style « 2 ans d’amitié avec Léa, partagez vos souvenirs ». Mais ils ne s’arrêtent pas là et vous harcèlent carrément ! Vous en avez pas marre vous de leurs « Exprimez-vous… » ou encore « Comment allez-vous aujourd’hui ? »

 

3)      Ta position

Facebook, c’est comme Big Brother, il est omniprésent mais impalpable. Facebook est capable de savoir où tu te trouves, n’importe quand et à n’importe quel moment. On se souvient tous du scandale avec Google et l’argent qu’ils se font grâce aux datas récoltées sur nous. Bah sachez que ce n’est pas les médias qui vont arrêter ça et l’app Messenger en fait tout autant ! Votre localité n’est pas directement partagée, mais elle est enregistrée et pourra par la suite être utilisée pour vous imposer de la publicité.

 

 

Et voilà, c’est tout pour moi !

Sophia B.
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme