Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Top 5 des aliments mystérieux

Note : (0 vote)
Top 5 des aliments mystérieux

On se nourrit de tas aliments mais certains, on ne sait pas comment ils poussent. Je vais te donner la réponse du top 5 de notre méconnaissance !

Bon on va éviter les cours de bio et de botanique pour passer directement à notre classement !

1. La noix de cajou

Il s’agit d’une partie du fruit de l’anacardier, un arbre brésilien. Les noix de cajou sont situées juste en dessous des pommes, elles sont séparées puis grillées pour la consommation.

dd

2. Le safran

Le safran provient de la fleur de crocus et est obtenu en extrayant des filaments qui seront par la suite réduits pour la consommation. La complexité de sa production explique le fait qu’il soit actuellement l’épice la plus chère du monde.

dd

3. Le café

Le café est extrait d’un fruit rouge provenant des caféiers. Pour obtenir le café tel que nous le connaissons plusieurs étapes s’imposent, entre autre, on aura l’extraction et la torréfaction pour libérer les arômes.

dd

4. L'ananas

L’ananas est le fruit de la plante qui porte le même nom. Originaire d’Amérique du Sud, ce dernier pousse de manière assez singulière, tout en haut de la plante et s'offre à nous une fois mûr, comme s'il attendait qu'on le cueille !

dd

5. Le cacao

Le cacao pousse à même les troncs du cacaoyer. Le cacaoyer produit les cabosses, des fruits dont les graines sont en fait à l’origine des fèves. Comme quoi, tout se mange ! 

dd

Voili voilou ! Alors jusqu'à quel niveau s’élevait votre méconnaissance ? Pour ma part, excepté l'ananas, je ne connaissais pas grand chose !

Sophia B

Vous aimerez aussi

La permaculture dans un dessin animé japonais
Nature Permaculture et manga... Difficile d'être plus dans...
Top 5 des aliments qui donnent des aphtes
santé Marre d'être sujet à de perpétuelles souffrances ? De...
The Real Junk Food Project, un groupe engagé
Food The Real Junk Food project se bat contre le gaspillage...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme