Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Top 5 des aliments qui donnent des aphtes

Note : (0 vote)
Top 5 des aliments qui donnent des aphtes

Marre d'être sujet à de perpétuelles souffrances ? De subir ces monstres qui paralysent votre bouche sans que vous puissiez lutter ? Sachez que vous avez le choix !

Les aphtes ! Une histoire pleine de douleur et de sentiments qu’on tente de faire taire. Douloureux mais inoffensifs, ces petites ulcérations nous torturent et aucun remède efficace autre que le sommeil ne peut nous les faire oublier ! Ah si, moi je regarde Bob l’Eponge quand j’en ai et ça va beaucoup mieux après. Mais pour les autres, si vous désirez éviter d’inutiles souffrances, lisez ce top 5 attentivement car comme le dit la devise « vaut mieux prévenir que guérir » !

 

1. Les fruits secs (les noix en particulier)

C’est bon oui, mais c’est bien parce que c’est bon que ça nous donne des aphtes ! Les fruits secs sont le plus souvent gras, or l’ingestion d’aliments riche en gras apporte de l’acidité, ce qui a pour conséquence finale de favoriser l’apparition d’aphtes en plus des boutons. Sympa non ?

 

2. Les produits laitiers

La tyramine est un composant qu’on retrouve dans beaucoup de produits laitiers, le lait évidemment et aussi dans les produits fermentés, sauf que ça favorise aussi les aphtes. Donc on essaye de limiter les pauses cookies + lait !

 

3. Les ananas

L’ananas est mesquin. Il pousse tout seul, puis une fois mûr, il se perche en haut de sa tige de manière à s’offrir à toi. En plus, il est super bon. Une rumeur qui s’est trop rependue raconte que l’ananas brûle les graisses et nous pousse à en consommer toujours plus. Sauf que ce n’est pas l’ananas en lui-même qui brûle les graisses, il a beau être acide, il est trop sucré pour éliminer quoi que ce soit. En revanche son acidité est amplement suffisante pour stimuler l’apparition d’aphtes. Alors gare à vos pulsions et l’ananas ne vous aura pas…

 

4. L'alcool

Parfois, il faut soigner le mal par le mal. L’alcool pharmaceutique te permet de cicatriser tes plaies mais l’alcool, le vrai, celui qu’on boit, n’est pas conseillé dans la prévention d’aphtes ! Alors, voilà une bonne raison supplémentaire pour ne pas en sucomber. Enfin, tu peux en consommer mais pas trop trop !

 

5. Le café

Le café, c’est un environnement social à lui tout seul. L’occasion de partager quelques moments inutiles mais sympas avec tes collègues. Mais le café, ce n’est pas doux du tout, surtout pour les personnes sujettes aux reflux gastriques car ton expresso du matin peut causer des aphtes ou les aggraver. Donc si t’y arrives, il faudra que tu trouves la détermination de tirer un trait sur la règle des 3C !

Sophia B.

Vous aimerez aussi

The Real Junk Food Project, un groupe engagé
Food The Real Junk Food project se bat contre le gaspillage...
Six aphrodisiaques naturels !
Sexo L'été est là, la chaleur aussi, le temps libre, et le...
La Suède entière sur Airbnb !
Culture L’office de Tourisme de Suède possède dorénavant un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme