Rechercher

Trip hippie à Formentera

Trip hippie à Formentera

Plus d'infos :

- Depuis la France : Office de Tourisme d'Espagne, www.spain.info/FR/TourSpain - Sur place : Information Touristique, Avenida de Porto-Sale, Sant Francesc.

À savoir :

Il existe sur l'île d'Espalmador une boue naturelle dont on s'enduit le corps et que l'on laisse sécher au soleil avant de se plonger dans la mer. Si cette pratique n'est pas officiellement prohibée, elle est cependant vivement déconseillée : par respect pour cette zone naturelle protégée, mais aussi pour prévenir les (potentiels) risques d'allergie (!).

Guide pratique de Formentera

Atteindre l'île :

- Vols Paris-Ibiza : www.clickair.com- Une nuit à Ibiza : www.sordibiza-hotels.com/argos- Ferry Ibiza-Formentera : http://formentera.costasur.com

LE film :

Lucia et le sexe, de Julio Medem, avec Paz Vega et Tristan Ulloa, Goyas 2002 de la meilleure interprétation féminine et de la meilleure musique.

Le Flower Power :

- Vélo électrique à l'arrivée au port de La Savina : une batterie pleine a une autonomie de 80 Km... www.elektracar.com - Marché Hippie à El Pilar de la Mola, les mercredi et dimanche à partir de 16h.

Les plages :

- Exotisme : Platja de Llevant, sable fin, bassins cristallins abrités par les dunes, et naturisme ! - Terre d'Afrique : Cala Saona et ses cuvettes d'eau turquoise découpées entre les roches de terre rouge. - Festive : Platja Ses Platgetes, à deux pas d'Es Caló, où bon son ibizien et sangria sont de mise. - Chill Out : Platja de Mitjorn et son bar cosy, le Gecko, pour un cocktail de fin d'après-midi.- Patrimoine de l'Humanité : Platja de Illetes, mais aussi l'île de s'Espalmador (accessible en bateau depuis le port de La Savina), un des meilleurs points de vue pour admirer le coucher du soleil.

Les délices :

- Can Jeroni à Sant Francesc, la capitale de l'île : pour ses biscuits à l'anis, ses madeleines aux amandes et son pain complet aux fruits secs (divin !). Calle Isidoro Macabich, 17. -La Fonda Pepe, à côté de l'église de Sant Ferran : un des plus anciens repères hippies, où il fait bon succomber à la paella.

Le repos :

- Sa Volta à Es Pujols : un hôtel familial qui n'a rien de hippie, mais où l'on retrouve la convivialité propre aux Espagnols. Très bien situé et chambres extrêmement confortables. www.savolta.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme