Rechercher

Un après-midi avec Monsieur Bazin

Un après-midi avec Monsieur Bazin

Alors, ça fait quoi de poser pour un photographe ?

Mercredi, 15h. Mes complexes, mes insécurités et moi-même avons rendez-vous en plein coeur de Lyon, au Studio de Monsieur Bazin, photographe de son état. Un projet pensé, repensé, oublié puis validé, comme ça, sur un coup de tête, et au final, attendu avec impatience pendant plusieurs semaines. Résultat (et quand on me connaît, c'est étonnant), c'est presque sans stress que j'ai enfoncé le bouton de la sonnette.

Monsieur Bazin, c'est le genre de mec qui te met à l'aide DIRECT. On sent qu'il est passionné par son travail, il en parle beaucoup, tout en posant plein de questions. Résultat, c'est presque comme si on le connaissait depuis 3 ans, alors que j'étais à peine installée dans son canapé. Quelques mots plus tard, on se met d'accord sur quelques idées de photos, et c'est parti.

On ne va pas se mentir : quand on n'a pas l'habitude de poser, difficile de se sentir à l'aise devant un objectif. Du coup ? Je me suis contentée de suivre les directives du pro. "Mets-toi ici. Mets-toi comme ça. Lève la tête". Et puis, au final, entre la playlist métal et les blagues de Monsieur Bazin, la gêne s'est envolée.

Résultat ? Sur 80% des photos, je suis en train de rire (ce qui est plutôt naturel chez moi). Sur le reste ? Je joue avec son chat (Eos, mon nouveau BFF et animal le plus photogénique de la planète). Ce qui donne des photos très naturelles, non posées, hyper fraîches… Totalement moi ! L'expérience était hyper intéressante, le résultat tout à fait à la hauteur de mes attentes. Alors, si vous avez l'occasion de passer sous l'objectif de Monsieur Bazin, n'hésitez pas !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme