Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 3

Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 3

Déjà mon 3ème rendez-vous avec Yoann, mon coach minceur ! Je vous raconte pourquoi j'ai failli le louper et pourquoi cette semaine a été un peu décevante côté perte de poids.

Petit rappel pour celles qui ont loupé les premiers épisodes : je teste le concept proposé par le site "I love my diet coach".

Tous les lundi, Yoann, mon diététicien perso m'appelle pour m'aider à atteindre mon objectif (- 2 kg en un mois). La première semaine, j'ai perdu 500 g.

Lors de son dernier coup de fil, j'ai parlé à Yoann de mes week-ends, comment dire... "décalés" (levée à 13h, je saute en général le déjeuner pour me ruer sur l'apéro en arrivant chez mes potes le soir). Il m'avait conseillé de remplacer mon petit-dèj par un vrai brunch.

Rendez-vous lundi prochain pour le verdict à J+21.

 

Revoir les épisodes 1 et 2 ? Cliquez là :

- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 1

- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 2

 

 

Lire la suite du sujet ? Cliquez ici :

- Un mois pour tester... le coaching minceur par téléphone : semaine 4

Coup de fil numéro 3 : ça coince un peu mais je suis sur la bonne pente (descendante)

Cette semaine, je n'ai reçu ni le mail ni le sms censés me rappeler mon rendez-vous... Résultat, j'ai bien failli le zapper. En fait, mon coach a oublié d'ajouter notre rendez-vous sur le site... mais il l'avait bien noté, heureusement !

Il veut d'abord savoir comment s'est passé le week-end (mon talon d'Achille). Je lui explique que je n'ai pas tenu la résolution du brunch au saut du lit (le salé, ça ne passe pas, même si je me lève à midi...).

Par contre, j'ai suivi son conseil de ne pas sauter le déjeuner pour éviter d'être affamée en sortant le soir et je me suis offert un vrai repas vers 15h. Il trouve que j'ai bien fait, du moment que ça m'a permis de mieux gérer l'appel des cacahuètes... !

Je lui avoue ensuite que cette semaine, j'ai à peine perdu 400 g, soit moins que la semaine dernière.

Comme d'hab, il reste positif : "Du moment que le poids descend, c'est le principal. Au moins en ne perdant pas trop vite, vous êtes sûre que ces 2-3 kg ne reviendront pas et que vous n'aurez pas à les reperdre l'année prochaine".

Il reconnaît quand même que j'ai bien fait de ne pas attendre le mois de juin pour commencer mon régime d'avant maillot de bain...

Pour finir, Yoann revient sur un "problème" évoqué la semaine dernière (ses notes sont à jour) : je n'arrive pas à boire assez entre les repas.

Sur son conseil, j'ai acheté des petites bouteilles mais elles restent quasi pleines, je n'ai toujours pas le réflexe !

Du coup, il se creuse la tête pour me proposer une solution de rechange. C'est lui qui s'adapte, pas moi !

Sa nouvelle astuce : essayer de me servir dans des verres pour mieux "comptabiliser" ce que je bois. Je dois en prendre 2 dans la matinée et 2 dans l'après-midi pour atteindre mon litre et demi et éviter la rétention d'eau qui pourrait ruiner mes efforts. On verra si cette nouvelle stratégie fonctionne...

Cette semaine, j'ai aimé :

Faire un tour dans mon espace perso sur le site pour jeter un oeil aux menus que Yoann me propose. Jour par jour, il intègre tout ce dont on a parlé : mon nouveau petit-dèj, les crudités à volonté en entrée, les féculents et légumes midi et soir...

Soyons honnête, je n'ai pas l'intention de cuisiner le steak aux herbes ou le carpaccio de betteraves qu'il me suggère mais ça donne des idées pour varier un peu (la papillote de dinde au curry, ça ça peut se faire !)

Bilan :

En 15 jours, j'ai perdu un peu moins d'un kilo, pas super impressionnant mais plutôt un bon résultat vu que je n'ai pas du tout le sentiment de m'être "privée". Je vais essayer de faire un peu mieux.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme