Rechercher
Menu

Un Noël allemand

Un Noël allemand

Shopping allemand

Direction la grande épicerie de Paris dans le 6e ou la boutique spécialisée, qui fait courir tous les amateurs : Der Tante Emma Laden, marché de Saint Quentin, 85 bis boulevard de Magenta, Paris 10e (01-42-46-51-17). Cette " épicerie Fine, Gourmandises & traditions d'Allemagne " propose un vaste assortiment de produits d'Allemagne mais aussi d'Autriche : Les spécialités sont sélectionnées directement chez les producteurs, les marques les plus réputées permettent de partir à la découverte d'un certain art de vivre allemand, empreint de convivialité et nourri de traditions souvent ancestrales.

La vente en ligne suspendue actuellement reprendra sous peu : www.tante-emma-laden.fr

Egalement, chez Stübli, depuis 1956, les pâtisseries allemandes font le bonheur des papilles. Retrouvez dans la boutique toutes les spécialités sucrées et salées à déguster dans le salon de thé ou à la maison.

Stübli, 11, rue Poncelet, Paris 17e, 01 42 27 81 86

Katrin, allemande, vous souhaite "Frohe Weihnachten"

Cette jeune berlinoise travaille à Paris depuis quelques années et à l'approche de Noël, se réjouit de fêter Noël en famille. Comme ses compatriotes, elle allume une bougie les quatre dimanche précédent Noël sur la traditionnelle couronne de l'Avent.

Elle prépare de délicieux Stollen petits gâteaux aux raisins et à la pâte d'amande.

"La période de l'Avent est très importante dans mon pays. C'est une période de détente, idéale pour se préparer aux festivités. A Noël, Paris ne revêt pas les mêmes habits de lumière que Berlin", explique Katrin. Ce qui lui manque le plus ? Les illuminations et les décorations. Elles sont moins nombreuses et plus tardives à Paris.

En Allemagne, les marchés de Noël fleurissent dans tous les quartiers.

Et chacun rivalise d'imagination pour les faire briller de mille feux.

Quant aux préparatifs de Noël, c'est une véritable institution outre-Rhin !

Dès début décembre, on achète les décorations de Noël et on déguste du vin chaud épicé. On confectionne des petits gâteaux, comme les Backen, les Plätzchen, les Stollen.Le 6, les enfants reçoivent la visite de Saint-Nicolas, qui leur déposent des cadeaux dans les chaussures ou les chaussettes. Le 24, place au Réveillon ! Le menu ? Généralement, du poisson, du boudin blanc, ou de l'oie grillée accompagnée de chou rouge et de boulettes de pommes de terre aux lardons (Klöse). Enfin, les 25 et 26 sont l'occasion de repas avec le reste de la famille et les amis...

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.