Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un parquet comme je veux !

Un parquet comme je veux !

Je veux un parquet qui ne ravage pas les forêts du bout du monde

Je choisis des essences de bois locales. Pourquoi aller chercher des pins dans les pays nordiques quand on en a plein les Landes ? Parce que souvent c'est moins cher, pardi. Alors oui, il faudra sans doute débourser un peu plus. La palme du bois le plus écolo ? Très certainement le bambou qui pousse à vitesse grand V (jusqu'à 1 mètre par jour) sans demander beaucoup d'eau ni d'engrais chimique. Cerise sur le gâteau : le bambou, c'est tendance.

Avec le Legno L de Leroy Merlin, le charme du bambou se décline dans des teintes sombres. A partir de 40,83 euros pour 1,17 m2. www.leroymerlin.fr.Copyright Leroy Merlin

J'évite tous les parquets en bois exotique non labellisés. Il faut, au choix, qu'il y ait la mention PEFC ou FSC sur l'emballage. Et attention, ce n'est pas si facile que ça à trouver en magasin.

En pratique

Pas besoin d'aller chercher aux antipodes des bois au look exotique. Il existe aujourd'hui des tonnes de décors ou de finitions pour donner aux parquets d'ici un style original ou une allure folle. Brossé, vieilli, teinté... filez dans votre magasin de bricolage, vous verrez.

 

Retour au début du sujet !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme