Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Un sein gigantesque à Londres pour encourager l'allaitement maternel

Un sein gigantesque à Londres pour encourager l'allaitement maternel

Une étrange oeuvre se promène sur les toits de Londres pour la bonne cause

Depuis quelques jours, une poitrine gonflable géante a fait son apparition à Shoreditch, quartier populaire de Londres. On pourrait imaginer des tas de raisons étranges à sa présence mais la réalité est plus jolie finalement. Ce gros sein est l'oeuvre de Mother London, une agence britannique qui souhaite sensibiliser les gens aux clichés et à la réprobation qui entourent parfois l’allaitement maternel. Il est apparu symboliquement le jour de la fête des mères qui est le 26 mars au Royaume-Uni. Le hashtag associé est #freethefeed, un mouvement qui favorise une approche non critique de l’alimentation.

Dans un article de son blog, Mother Londres écrit : «Il est difficile de croire qu’en 2017, les mères du Royaume-Uni se sentent toujours regardées de travers et jugées lorsque elles allaitent en public ». «C’était notre projet pour la fête des mères. Une célébration du droit de chaque femme de décider comment et où ils nourrissent leurs enfants sans se sentir coupables ou embarrassées au sujet de leurs choix parentaux. »

L'idée est d'aider à assumer les choix des femmes qui souhaitent allaiter en public, de populariser leur démarche comme quelque chose de naturel qu'on ne devrait pas avoir à cacher.

sein-long-1

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme