Rechercher

Une journée avec Rachel Khoo, styliste culinaire

Une journée avec Rachel Khoo, styliste culinaire

Vous avez été subjuguées par le reportage sur l'atelier "Mooncakes" orchestré par la charmante styliste culinaire Rachel Khoo ? Et bien, je l'ai suivie rien que pour vous pendant l'une de ses journées de travail.

 

 

 

9h30 : rendez-vous dans une des meilleures boulangeries de Paris.

Quartier Bastille, j'ai rendez-vous avec Rachel Khoo à la boulangerie-pâtisserie Blé Sucré, l'adresse incontournable des bobos gourmets du quartier. Nous papotons cuisine autour d'un pain au chocolat pour Rachel Khoo et d'une sublime brioche à la framboise pour moi. Miam, Miam, la journée commence bien !

Durant cette journée, Rachel va nous livrer toutes ses bonnes adresses et ses astuces dans le but de réaliser une séance photos test sur le thème "sucré-salé".

10h : direction le Marché d'Aligre pour acheter les ingrédients indispensables à la prise de vue

Premier arrêt à un bel étalage d'aromates et d'herbes : basilic, roquette, menthe en abondance. Rachel examine attentivement chaque feuille pour trouver la perle rare qui aura zéro défaut. Deuxième étape : la recherche de fraises d'un rouge flamboyant. Pas de soucis pour en trouver, c'est la pleine saison : gariguette, mara des bois. Et hop, une barquette d'un bon calibrage dans le panier de Rachel Khoo.

Nous pénétrons quelques instant dans le marché couvert où Rachel Khoo adore se balader et trouver ses sources d'inspiration. J'ai un petit faible pour le traiteur italien et son choix de fromages gargantuesque. Dernière achat : un sublime fromage de chèvre frais.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme