Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Une maison faite de bric et de broc à Malakoff

Note : (0 vote)
Une maison faite de bric et de broc à Malakoff

Pauline vient de terminer de nouveaux travaux : elle s'est résolue à diviser sa grande pièce par une paroi vitrée, mais pour la bonne cause ! Elle y accueille sa sœur, qui a installé temporairement son bureau. Une entrée sur la cour lui permet d'être avec son associée indépendante. " L'espace s'est ainsi rempli, devenant plus chaleureux, même si plus encombré ! ", concède-t-elle.

L'atelier de sculpture

Dans toute la maison, sont disséminées les sculptures de Pauline : dans sa chambre, le bureau de sa sœur, le salon...

Elles se nichent jusque dans le jardin, où s'épanouit actuellement le mimosa et les bambous.

Ces œuvres en bronze, en fil de fer, en filasse, qui sont en mouvement, en équilibre, plein d'énergie, s'attachent à exprimer ce que ressent l'humain, ce qui est commun à tous...

Ancienne styliste de mode, passionnée de sculpture, elle a décidé d'en faire son métier il y a 2 ans et demi. Même si avant de se lancer, elle a attendu plus de 15 ans et sculptait pour le plaisir...C'est tout naturellement qu'elle a choisi d'installer son atelier dans l'entrée de sa maison. Tous les ustensiles de travail sont regroupés dans une étagère récupérée dans la rue et peinte en rouge. L'établi a été déniché dans un immeuble en démolition.

 

Portes ouvertes l'été

La maison très pratique est l'occasion de nombreuses fêtes ! La propriétaire se souvient de la première qu'elle a pu organiser. "Les meubles n'étaient pas encore installés. Il y avait juste le plan de travail de la cuisine. Avec le sol en béton, pas de risque de tâches ! J'ai aussi pu organiser mes premières portes ouvertes à ce moment-là...Il y avait une super ambiance ! Depuis, tous les deux ans, je participe aux portes ouvertes avec des artistes de la rue fin mai... Cette année, j'en organise par moi-même avec quelques amis le week-end du 31 mai et 1er juin... ".

L'ensemble donne une maison bohème, fait de bric et de broc, très chaleureuse et conviviale.

Cabinet d'architectes, MBF Associés, 01 46 54 38 63Pauline Baste Morand, blog: sculpturespaulinepour les visites d'atelier, contact : pbastemorand@free.frExpo à Bruxelles en 2008

Vous aimerez aussi
Artiste Vous avez un chien, un chat ? Vous aimez le théâtre ?...
Cuisine Vous ne seriez pas contre un petit peu de bio fait...
santé Marre de ne pas réussir à vous rendormir à 3h du matin ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme