Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Vécu : on m'a roulée... dans la boue !

Vécu : on m'a roulée... dans la boue !

Quand j'en ai plein mes nouvelles chaussures, je déteste. Alors m'en tartiner sur tout le corps sous prétexte que ça détend et que ça fait la peau douce, faut voir...

Quand j'ai pris rendez-vous au spa Renaissens pour un enveloppement à la boue, on m'a demandé d'amener mon maillot de bain. Du coup, je me pose des questions : est-ce qu'il va être couvert de boue, et si oui, est-ce que ça part bien ?

Dans le doute, j'emporte mon deux-pièces pas cher.

En fait, il s'avère que le maillot, c'était juste pour le hammam, histoire de préparer ma peau à recevoir les bienfaits de la boue. Et pas n'importe quelle boue : ramassée sur les rives de la Mer Morte (vous savez, celle qui est tellement salée qu'on flotte), la boue en question est utilisée telle quelle ou presque (on y ajoute quand même quelques huiles aromatiques).

Résultat : c'est bourré de minéraux en tous genres (calcium, magnésium... et même du brome bon pour le moral), anti-stress et revitalisants pour mon épiderme.

Si vous rêvez de vous rouler dans la boue façon Koh Lantah, il faudra repasser. L'enveloppement, c'est beaucoup plus soft. Je ne me jette pas dans une baignoire en faisant un gros splash : c'est l'esthéticienne qui applique la mixture sur tout mon corps, des deux côtés et jusque sous la plante des pieds.

Et ça n'a rien de désagréable : c'est frais mais pas visqueux, on dirait presque une crème ordinaire. - Côté odeur, je suis un peu déçue, ça ne sent pas vraiment la mer mais au moins ça ne sent pas mauvais non plus. - Côté couleur, on dirait presque du Nutella (en plus verdâtre). Par contre, je ne dis pas non à la charlotte pour éviter d'en avoir dans les cheveux !

Opération détox

Le but : me faire transpirer pour que ma peau absorbe à fond les minéraux. Du coup, on m'enroule les bras le long du corps (c'est pas le moment d'avoir besoin de se moucher) dans une feuille de cellophane et une couverture chauffante.

Il doit faire 2 degrés dehors et moi je suis sous les tropiques.

Avec cette chaleur, j'ai la vague impression que la boue fond et dégouline le long de mon corps (alors qu'en fait non, elle est plutôt en train de sécher).

L'esthéticienne revient me chercher 20 minutes plus tard.

Surprise : je dois rester sous le cellophane pour aller à la douche. Autant dire que je n'ai pas intérêt à me louper : si je tombe, je n'aurai pas de mains pour me rattraper ! En tous cas, les gens que je croise doivent bien se marrer (je ressemble un peu au bonhomme en chocolat de la pub pour le déo).

Ca part facilement mais je passe quand même 10 minutes sous la douche pour tout enlever (j'en ai jusque sous les ongles de pied) et je rince bien soigneusement en pensant à celle qui va passer derrière (un fond d'eau boueuse, c'est pas super accueillant).

En tous cas, promesse tenue : j'ai la peau super douce et ça ne tire pas ! Je crois que je suis prête à tester la version masque pour le visage...

Hammam + Enveloppement à la boue de la Mer Morte "Premier by Dead Sea Premier", 65 € pour 50 min. Spa Renaissens, 16 rue Saint-Marc 75002 Paris, 01.42.36.03.30, www.renaissens-spa.com

Et dans ma salle de bains ?

Le soin en institut est un peu hors budget ? On peut quand même profiter des bienfaits de la boue de la Mer Morte à la maison.

Non il ne s'agit pas d'un bain de boue... vendue dans un gros pot, elle est déjà prête à l'emploi, il faut l'étaler.

Vu qu'il faut laisser agir environ 20 minutes, deux options pour ne pas poireauter debout dans la salle de bains : - soit on s'allonge sur des serviettes dans une chambre bien chauffée- soit on applique uniquement sur le haut du corps pendant qu'on profite d'un bon bain.

Boue de la Mer Morte, pot de 1kg, 26,85 € chez Kiria ou sur www.kiria.fr.

Mer Morte

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Le magazine Sports Illustrated lance une ligne de maillots de bain plus size
Mode Il faut croire que ça bouge du côté de la fashion sphère.
Vaincre le lundi matin en 5 chansons
astuces Il y a le lundi au soleil, qu’on n'aura jamais mais on...
Les anecdotes de Cora #10
Insolite J’ai l’habitude de me poser de questions abstraites, de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme