Rechercher

Visite guidée à Berlin

Visite guidée à Berlin

Mon shopping côté Est

Prenzlauer berg

Les petits budgets s'en donneront à cœur joie. On adore les friperies de l'Oderbergerstrasse et les boutiques kitsch. A deux pas, les bobos se pressent au marché de la Kollwitzplatz pour garnir leurs paniers bio.

Les puces de l'Arkonaplatz au cœur de Prenzlauer Berg, incontournables pour des achats vintage. Le dimanche, ce marché aux puces est une véritable mine d'or pour s'offrir des souvenirs et des pièces rares. Bernauer Strasse 63-64.

Veb Orange

Un joyeux bazar ! On adore y chiner des pièces qui célèbrent l'" Ostalgie " (ou nostalgie de l'Est). C'est le paradis du vintage. Oderberger Strasse 29, www.veborange.de

Le Mitte

Impossible de venir à Berlin sans y faire un détour ! Le quartier abrite des boutiques de jeunes créateurs surtout dans l'Oranienburger Strasse. On adore Bless : boutique d'un collectif de design et de créateurs de mode, prisée des fashionistas, www.bless-service.de

Mon shopping côté Ouest

Ku'Damm

C'est la vitrine de Berlin Ouest, considérée comme les Champs Elysées allemands. On y trouve le plus grand magasin d'Europe sur huit étages. Attention, c'est le QG des touristes et les prix vont de pair. www.kadewe.de

Garage

Le temple de la friperie. Pour y dénicher des robes, des sacs et des bottes rares. On adore l'idée de payer ses vêtements au kilo ! Ahornstrasse 2 U Nollendorfplatz (près de Shöneberg, fermé le dimanche)

La rue Bergmann

En plein cœur du quartier populaire de Kreuzberg. On y trouve plein de magasins d'occasion (second hand). Et notre chouchou : Colours au numéro 102, au fond d'une petite cour, des piles de vêtements à perte de vue qui n'attendent que nous.

A Französische Strasse : l'avenue est à l'image du quartier avec son aspect bourgeois et ses grands magasins à l'instar des Galeries Lafayette.

Retour au sommaire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme