Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

YSL et le Maroc, une vraie histoire d'amour

Note : (0 vote)

Si jusqu'au 18 mars 2011 vous êtes de passage à Marrakech, c'est l'expo à ne pas manquer ! Voulue par Pierre Berger, elle nous dit tout sur YSL et le pays qui l'a tant inspiré : le Maroc.

YSL et le Maroc, une vraie histoire d'amour

44 modèles présentés, tous richement accessoirisés... YSL me fait rêver !

Mais ça n'est pas tout : photographies, textes, projections d'extraits du documentaire "Tout terriblement" (réalisé en 1994 par Jérôme de Missolz)... Avec cette expo, je baigne dans son univers, et j'adore ça !

© Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent / Guy Marineau. Image extraite de "Yves Saint Laurent, un passion marocaine" de Pierre Bergé. Editions de La Martinière, 2010.© Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent / A. Guirkinger

 

Ma visite guidée...

Dans la première salle, l'ambiance et l'architecture marocaine fascinent. On y découvre, sur modèles, des réinterprétions de caftans, capes, sarouels... Il n'y a pas de doute, c'est bien là, dans ce pays, qu'il a puisé son inspiration.

Dans la deuxième salle, ce sont les couleurs des créations qui priment sur leurs formes. On y retrouve les tonalités chaudes et les capes brodées "bougainvillées"(des hommages aux jardins, si chers à YSL). Quel romantisme !

Dans un autre espace, finies les couleurs, place à la matière avec des modèles intemporels et surprenants : perles de bois et coiffures extraordinaires.

Comme le disait si bien Yves Saint Laurent : "La perfection, c'est le contraire du déguisement".

Exposition "Yves Saint Laurent et le Maroc"

Jardin MajorelleAvenue Yacoub El Mansour40090 Marrakech - Maroc

Ouvert de 8h à 17h30Tarifs : jardin 40 DH - Musée et expo 25 DH

Mais aussi...

En mai 2011, le jardin accueillera la collection personnelle d'art berbère de Pierre Berger. Plus de 300 pièces y seront exposées...

Patience !

Vous aimerez aussi
Saint-Valentin Voici un chouette tutoriel pour bricoler un joli cadre...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
concours Ils ont joué, ils ont gagné ! Voici les heureux gagnants...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme