Contribution de
maud_le
Mon travail   sexo-psycho  

1 fille / 1 bureau avec... Laurence d'Epouse-Moi Cocotte

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Laurence Revol, moitié du duo d' Epouse-Moi Cocotte qui nous reçoit dans son espace de travail.

1 fille / 1 bureau avec... Laurence d'Epouse-Moi Cocotte © Epouse-Moi Cocotte
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Laurence Revol, moitié du duo d' Epouse-Moi Cocotte qui nous reçoit dans son espace de travail.

 

Son parcours

Son BAC littéraire en poche, Laurence s'inscrit dans une école d'arts appliqués. Ensuite, elle commence à travailler comme graphiste dans la pub pendant six ans, d'abord à Lyon, puis à Paris.Petit à petit, Laurence met le doigt sur ce qui lui plaît vraiment : créer un univers autour d'un évènement. C'est à un mariage à l'étranger qu'elle rencontre Anouch, psychologue, qui deviendra plus tard son associée ! Les deux copines adorent se balader sur les blogs de mariage américains et décident de proposer en France, des idées aussi inspirantes qu'aux US.Les filles décident de quitter leurs jobs respectifs pour se lancer dans l'aventure.

Epouse-Moi Cocotte est né !

bureaux Epouse Moi Cocotte

Son job de rêve

Chez Epouse-Moi Cocotte, Laurence et Anouch proposent de la direction artistique d'évènements privés comme des mariages, des anniversaires, des baby shower et des enterrements de vie de jeune fille .Leur activité principale ? Le shooting photo pour les enterrements de vie de jeune fille. Elles aident la future mariée et ses copines à trouver un dresscode et une mise en scène pour coller à l'univers qu'elles aiment.Les deux associées sont vraiment complémentaires dans le boulot ! Anouch est directrice des opérations, ce qui comprend les relations clients, la logistique des évènements et la gestion. Laurence quant à elle gère la direction artistique des évènements. Elle crée les faire-parts, les cartes de défis, réalisent les shootings... Le meilleur conseil pro qu'on lui ait donné ? Toujours avoir des cartes de visite sur soit ! Sans ça, on peut manquer un contact professionnel intéressant.

Quand on lui demande si elle a le job de ses rêves, Laurence nous répond "Oui, car c'est nous qui l'avons construit" !

décoration bureau

Son espace de travail

Pour le moment, Laurence travaille de chez elle, "la moitié des locaux d'Epouse-Moi Cocotte". Un espace de travail dans lequel elle se sent bien ! Elle aime pouvoir travailler entourée de livres de typographie, de matières, de peinture et autres objets qui stimulent sa créativité, comme ses lunettes en forme de coeur !Son associée Anouch n'est jamais loin ! On la retrouve épinglée au mur (cf photo ci-dessus) à côté des photos inspirantes pour Laurence. Très perfectionniste et organisée, Laurence est addict aux To Do Lists. Le truc à lui piquer ? Accrocher un post-it à sa coque d'iPhone pour ne rien oublier !

 

fournitures bureau

Plus d'infos :

www.epousemoicocotte.com

Pour voir d'autres "1 fille / 1 bureau" :

Par ici, le bureau de Sarah Lavoine !

Par ici, le bureau d'Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le Gâteau !

Par ici, le bureau d' Eleonore Bridge !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0