Contribution de
La rédact'
Mince Alors !   sexo-psycho  

alli : la pilule miracle existe-t-elle ?

alli fait le succès des pharmacies et donne espoir à toutes celles et ceux qui veulent maigrir. Merveille ou tromperie ? Enquête sur le sujet.

alli : la pilule miracle existe-t-elle ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui est alli ?

Alli est une pilule bleue... lourde de promesses. Nouveau remède aux problèmes de poids , elle est disponible en pharmacie et sans ordonnance depuis mai 2009. Cependant, les pharmaciens sont payés pour délivrer alli avec prudence : la pilule anti-obésité convient aux personnes ayant un IMC supérieur à 28.

Pour calculer son IMC, il suffit d'effectuer un bref calcul. Voyez un peu l'encadré.

Comment maigrit-on avec alli ?

Alli cible les graisses dans le système digestif. Aussitôt avalées, aussitôt repérées ! Alli passe à l'attaque et empêche un quart des graisses de l'alimentation d'être absorbées et donc stockées. Les graisses sont ensuite éliminées par voie fécale. Elles n'iront donc ni sur les fesses, les hanches et le menton, mais bien dans les toilettes.

Et oui, alli n'est pas sans effets indésirables. C'est ce que précise la notice.

"Flatulences avec ou sans tâches de graisse, besoin impérieux ou plus fréquent d'aller à la selle, ou selles molles".

La substance active que contient alli s'appelle l'orlistat. Ce dernier a toujours été commercialisé sous la marque Xenical, disponible sur ordonnance depuis 1999. alli n'est donc qu'une petite soeur libre, colorée, promotionnée et deux fois moins dosée.

 

alli, un allié dans la perte de poids ?

Pour deux kilos perdus avec un régime ordinaire , alli prétend faire perdre un kilo de plus. Il faut donc faire un régime en parallèle... et qui dit régime dit peu de gras.Peu de gras frustre alli puisque cette dernière ne trouve pas ce qu'elle cherche dans l'estomac et élimine peu.

Avec un peu de volonté et de modération, un régime alimentaire équilibré permet de maigrir sans alli. Perdre du poids et être bien dans son corps peut se faire de manière saine et sans allié.

Et oui, maigrir est un combat qui peut se gagner seule !

pilule alli

 

 

 

Calcul de l'Indice de masse corporelle (IMC)

La formule pour calculer son IMC est : poids/taille au carréCalculons l'IMC de Prune : 120 kg, 1,70 mètresIMC = 120/1,70 au carré = 41.5

 

 

Témoignage de Prune, 24 ans, 120 kilos :

Depuis l'âge de 10 ans, je cherche à maigrir, en vain. alli, j'ai cru que c'était la pilule miracle. J'ai été entraînée par les médias. J'ai pris alli un mois seulement. La première semaine, j'ai perdu 2kg. J'étais très rigoureuse. Puis je perdais de moins en moins, ça me décourageait. Surtout que les effets secondaires devenaient gênants. Le soir où j'ai eu le malheur de faire un barbecue, et encore j'ai évité les chips et les viandes les plus grasses, j'ai passé le lendemain aux toilettes à perdre du "gras". Quand on arrive quelque part, on a peur d'avoir envie d'aller aux toilettes. C'est une obsession !Je ne recommande pas alli. Je crois que la pilule miracle n'existe pas.

Témoignage de Natacha, 30 ans, en surpoids :

J'ai du insister, mon médecin était assez réticent, le Xenical venait tout droit des Etats-Unis où il brillait. Ma première cure de 3 mois m'a fait perdre 10 kilos. J'étais ravie mais les effets secondaires étaient très importants. J'avais des pertes graisseuses sans arrêt. Un midi, après avoir déjeuné d'un panini saumon-fromage, j'ai passé l'après-midi aux toilettes au travail, c'était très gênant... Il ne faut pas croire que l'on maigrit parce que l'on perd du gras : on maigrit si l'on fait attention à côté. J'ai envie aujourd'hui d'essayer alli et de voir en parallèle un diététicien même si je crains qu'il ne soit pas pour cette pratique.

L'avis de Chantal Martin, diététicienne :

Pour maigrir, il n'y a pas de miracle ! Il faut faire preuve de bon sens et de modération. Vous pouvez manger 20g de chocolat par jour et ne jamais grossir. La pilule alli est un leurre : on ne nous apprend pas l'équilibre alimentaire même si des instructions sont dans le kit car les fabricants savent ce qu'on leur reproche. Le jour où on stoppe alli, on reprend du poids car on ne connait pas bonnes habitudes alimentaires. S'il existait d'autres solutions que celles de se corriger et de se modérer, croyez-moi, ça se saurait !

Blog info sur alli http://www.alli-france.com/ou-acheter-alli Site officiel en construction www.alliprogramme.fr

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0