Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Soins  

Après la BB cream, pourquoi craquer sur la CC Cream ?

Oubliez la BB Cream, so 2012 ! En 2013, on ne jurera que par la CC Cream, baume multi-fonctions qui assure sur tous les fronts. Facile à travailler, efficace à la fois pour camoufler les imperfections et traiter les déséquilibres cutanés, c'est définitivement le tube de l'année !

Après la BB cream, pourquoi craquer sur la CC Cream ? © abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Oubliez la BB Cream, so 2012 ! En 2013, on ne jure que par la CC Cream, baume multi-fonctions qui assure sur tous les fronts. Facile à travailler, efficace à la fois pour camoufler les imperfections et traiter les déséquilibres cutanés, c'est définitivement le tube de l'année !

A l'origine de la CC Cream, la BB Cream

Rendons à César ce qui est à César : si l'on peut profiter aujourd'hui des vertus de la CC Cream, c'est que la BB Cream a ouvert la voie, il y a quelques années.

Né en Allemagne, puis adopté avant tout le monde par les consommatrices asiatiques, particulièrement au Japon et en Corée, ce soin, révolutionnaire quand il a débarqué sur le marché de la beauté, se démarquait des fonds de teint classiques ou des primers car il hydratait la peau comme une crème classique tout en offrant les performances d'une base de maquillage correctrice .

Du tout-en-un qui avait de quoi plaire à la fois aux beautystas en quête d'innovation et aux filles fauchées.

Maquillage : la CC Cream, une BB Cream up-datée

Mais l'industrie cosmétique n'avait pas dit son dernier mot. Poussant plus le loin le concept de crème intégrale, elle nous livre maintenant les CC Creams.

Plus fluides et légères que les BB Creams à qui l'on pouvait parfois reprocher d'être difficiles à appliquer, elles apportent malgré tout une meilleure couvrance, une meilleure correction des rougeurs et autres zones colorées du visage et un fini mat, grâce à des pigments qui s'auto-adaptent à la peau (L'Oréal en propose d'ailleurs trois déclinaisons pour cibler spécifiquement chaque problème).

Bref, les CC Cream sont comme des BB Creams dont on aurait gommé les défauts et décuplé les bienfaits !

L'effet soin, l'autre bonus de la CC Cream

Mais si les CC Creams sont les produits à avoir dans son vanity en ce moment, c'est aussi parce qu'elles offrent une vraie avancée côté soin. Elles réparent en profondeur quand leurs aînées se contentaient simplement d'hydrater la peau.

En prime, elles l'illuminent et l'éclaircissent. Pas du luxe quand on sait que nous sommes de plus nombreuses à être concernées par les taches pigmentaires à cause du soleil, des grossesses, des fluctuations hormonales ou de l'acné.

Enfin, last but not least, les CC Creams incluent une haute protection solaire .

CC Cream

La crème des CC Cream :

Pionnière : CC Crème HD à la Centella Asiatica d'ERBORIAN, 35 euros, en exclusivité chez Sephora

Bio-tiful : CC Cream Second Life d'ALOREE, 32 euros, en exclusivité chez Sephora

Petit budget : CC Cream Nude magic anti-teint terne, anti-rougeurs et bonne mine de l'OREAL PARIS, 14,50 euros chacune

 

A suivre aussi :

La CC Cream Correction Complete SPF30PA+++ de Chanel, uniquement disponible à l'étranger, peut être achetée sur Amazon

La CC Cream Rachel K, adorée par les blogueuses anglaises : www.rachelkcosmetics.com

A dégainer donc dès l'apparition des premiers rayons (voire avant si on en trépigne d'envie !)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0