Contribution de
La rédact'
Mode   News mode  

Comment monter sa marque de vêtements par Margaux Lonnberg

Margaux Lonnberg est une slasheuse : à la fois mannequin et styliste, photographe et vidéaste, elle est surtout connue pour son blog, The Killing Moon. Margaux sort sa ligne de vêtements. Elle nous raconte les coulisses de sa marque !

Comment monter sa marque de vêtements par Margaux Lonnberg © Margaux Lonnberg
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez3
Je m'abonne

Margaux Lonnberg est une slasheuse : mannequin et styliste, photographe et vidéaste, elle est surtout connue pour son blog The Killing Moon (1). Garance Doré qui a conseillé de le créer pour se faire connaître dans le milieu de la mode. Ca a plutôt bien marché puisque Margaux a lancé sa ligne de vêtements.

 

Elle nous raconte les coulisses de sa marque : Kapsule !

- Quelles ont été les étapes clé de la création de ta marque ?

Au départ j'avais 5 modèles de T-shirts en tête avec l'idée, justement, de ne pas faire des T-shirts qu'on voit partout. J'ai commencé à faire des croquis.

Comme je dessine assez mal, c'est Hélène, la modéliste des Prairies de Paris qui m'a aidé pour les patrons. J'ai ensuite sélectionné plusieurs tissus et on a pu faire les prototypes. Une fois les tests de lavage et de matières effectués, il a fallu shooter le lookbook et créér l'e-shop !

- Combien de temps ça t'as pris de créér ta collection ?

Honnêtement, je n'avais aucune idée de ce que c'était de monter sa marque. Je pensais qu'en un mois et demi c'était bouclé, surtout que je n'avais que 5 modèles de T-shirts, un site très minimaliste...

En réalité ça a mis 5 mois ! Il faut penser à plein de choses commes les conditions de vente sur le e-shop, les étiquettes, l'emballage etc.

- Quels conseils donnerais-tu aux lectrices qui veulent, elles aussi, monter leur marque ?

Je sais pas si je suis bien placée pour donner des conseils... Mais ce que j'ai appris, c'est qu'il faut déborder d'énergie et ne pas compter son temps car c'est un projet exaltant mais angoissant. Et surtout ne pas se laisser déstabiliser par les critiques : être sûre de soi !

T-shirt Margaux Lonnberg

Modèle Marlow - Crédit photo : Thierry Lebraly

- Quels ont été les moments les plus marquants ?

J'en retiens trois : le choix des tissus, j'étais un peu paumée parmi toutes ces matières mais c'était très excitant. Le moment le plus émouvant c'est quand j'ai vu mes prototypes pour la première fois : ça c'était incroyable ! Et le moment le plus stressant, c'est le shooting du lookbook : expliquer au photographe quelle lumière je voulais, choisir le maquillage du mannequin alors que je ne me maquille pas moi-même, etc. Ça demande une vraie réflexion en amont, surtout quand tu travailles avec des professionnels, il faut être à la hauteur !

- Comment tu imagines ta marque et toi dans 10 ans ?

Mon rêve, ça serait d'ouvrir une boutique sur Mercer Steet, à New-York ! Mais avant tout, avoir une marque cohérente, qui marche bien. Continuer à faire ce que j'aime, que ce soit dans la mode, la musique ou la vidéo.

Ce qu'il faut savoir sur Margaux Lonnberg :

- Margaux est née à Paris en 1985. - Après avoir travaillé dans l'art contemporain, elle fait la connaissance de Garance Doré et décide d'ouvrir son blog en 2010 : The Killing Moon (1). - En parallèle, elle travaille pour des marques comme Les Prairies de Paris, The Kooples, Mesdemoiselles ou pour le magazine L'Officiel. - Juillet 2012, sa première collection de T-shirts sort. - Rentrée 2012, d'autres pièces viennent compléter sa collection Kapsule : des sweats en molton, des leggings...

 

 

 

Découvrez l'interview "Premières fois" de Margaux, page suivante !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
3 commentaire(s)
celinemode - 09/06 à 04:33

Bonjour!Si vous souhaitez lancer votre marque de vêtements, voici des conseils supplémentaires d'experts de la mode:Bonne journée à toutes!

Signaler un abus
Soukeyna - 01/06 à 08:47

Article très intéressant qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend si on veut créer sa propre marque de vêtement. C'est vrai que la confiance en soi fait parti d'une des clés de réussite de notre projet. Si vous aussi vous voulez vous lancer dans la création de marque de mode, n'hésitez pas à consulter ce site

Signaler un abus
Adeline - 21/01 à 10:40

Bonjour à tous,Jeune créatrice, j’ai fabriqué mes modèles via la société Lab Textile ( ). Je les recommande à tous car ils m’ont vraiment aidé sur le développement de mon projet et offrent des prix très intéressants !Les produits sont fabriqués en Inde et Lab Textile les importent pour vous en France, les taxes et le transport sont compris dans leur prix de vente. Je suis satisfaite et je les recommande à tous !A+

Signaler un abus
Commentaire(s) : 3