Contribution de
delphine_cadilhac
Beauté   Soins  

Coup de gomme pour un bronzage au top !

Vite, une peau caramel ! Pour cela, rien de plus simple : l'astre salvateur, un transat, un bon bouquin et le tour est joué ! Que nenni : obtenir un beau bronzage – et le garder – c'est tout une technique. A commencer par celle qui vise à débarrasser sa peau de tous les ennemis du teint cuivré.

Coup de gomme pour un bronzage au top ! © fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une peau caramel, cela se mérite. Faire la crêpe au soleil, c'est bien beau, mais sans une bonne préparation, on peut toujours attendre pour avoir un bronzage éclatant et durable...

Les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de la peau sont comme un tapis de feuilles : imaginez-vous bronzant avec cette sympathique couverture invisible...

Non seulement les cellules mortes ternissent la peau, mais elles ralentissent la montée de la mélanine, ce pigment ô combien adulé par toutes les pâlichonnes en péril.

La solution ?

Passer un "coup de râteau" sur ce vilain tapis de cellules pour préparer sa peau à dorer uniformément. Idéal, le gommage l'est aussi pour déloger les poils sous-cutanés avant une épilation ou pour appliquer un autobronzant en attendant le vrai bronzage.

Gommage mode d'emploi

- Le bon rythme : 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau. Eviter l'exfoliation juste avant une exposition au soleil, pour ne pas cumuler les actes sensibilisant la peau.- Humidifier la peau pour faire glisser et fondre le soin, libérer les actifs et limiter les risques d'irritation. L'idéal : sous la douche.Attention, certaines formules sont plus efficaces sur peau sèche, se référer à la notice !- Procéder par gestes doux et circulaires. Le résultat n'est pas proportionnel à l'énergie qu'on y met, donc inutile de vous poncer la peau à toute vitesse !- Insister sur les zones rugueuses (talons, coudes, genoux...) ainsi que sur les bras et l'extérieur des cuisses, zones très sensibles aux frottements des vêtements.

- Sur les jambes, remonter de bas en haut, pour stimuler en même temps la circulation sanguine.- Avoir la main plus légère sur les seins et le décolleté, zone sensible et plus fine.- Toujours bien hydrater sa peau après, le gommage favorisant une meilleure pénétration des soins qui suivent, en optimisant leur action.- Visage qui tiraille ? Les brumes d'eau thermale sont idéales pour apaiser la peau tout en la rafraîchissant.

Avant, c'est bien, après aussi ! Faire une exfoliation une fois à deux fois par semaine au retour des vacances va sublimer le bronzage . Et non, cela n'enlève pas la couleur, la peau étant teintée en profondeur !

L'adage de l'été : peau gommée = bronzage sublimé. Frottez-vous !

Shopping peau lisse ! Un corps tout doux...

soins gommage corps

1. Gommage divin, Caudalie, 150g, 21,30 euros2. Gommage douceur corps à l'Aloé Vera bio, Yves Rocher, 150 ml, 10,70 euros3. Gommage lissant doux, Nivea, 75 ml, 5,45 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0