Contribution de
solene_duclos
Cuisine   Bonnes adresses  

Cours de cocktails au Park Hyatt Vendôme

Siroter un cocktail Cosmopolitan au bar d'un grand hôtel, c'est déjà la grande classe... Alors lorsque le grand hôtel en question se propose de vous livrer les secrets de réalisation de cocktails, là on passe le niveau supérieur !

Cours de cocktails au Park Hyatt Vendôme
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
Barman Park Hyatt Vendome

Le barman en chef !

Nécessaire de barman

Voici le nécessaire du parfait barman

Cocktail Cosmopolitan

Cocktail : Le Cosmopolitan

Cocktail apple Martini

Cocktail : l'apple Martini

Mini hamburgers

Les délicieuses tapas pour accompagner l'Apple Martini !

Siroter un cocktail Cosmopolitan au bar d'un grand hôtel, c'est déjà la grande classe... Alors lorsque le grand hôtel en question se propose de vous livrer les secrets de réalisation de cocktails, là on passe le niveau supérieur ! Vous en avez rêvé, le Park Hyatt Paris Vendôme l'a fait. c'est parti pour un cours de cocktails dans les règles de l'art !

Compte rendu d'une fin de matinée pas comme les autres...

Toute de noir vêtue, je fais mon entrée dans l'un des plus beaux palaces parisiens : le Park Hyatt Paris Vendôme. J'ai l'impression d'être Carrie Bradshaw de Sex and the City avec mes escarpins et ma petite robe...

Yann Daniel, le barman en chef himself vient m'accueillir. Les autres "élèves" sont déjà là, installés sur les tabourets moelleux du bar. Devant eux, le nécessaire à cocktail du parfait petit barman : livre de recette , shaker, cuillère à mélange, passoire, doseur, pilon... Je suis ravie d'apprendre leurs petits noms mais j'aimerais surtout que quelqu'un m'explique à quoi ils servent !

Pas de panique, Yann Cruise nous donne les instructions. Après m'être familiarisée avec mes nouveaux joujoux, les affaires sérieuses commencent. Aujourd'hui, nous devons réaliser deux cocktails à base de Vodka . First, le Cosmopolitan. Les ingrédients se mélangent, les couleurs se marient, le cocktail prend forme.

Carrie serait fière de moi !

Après une pause-dégustation, nous attaquons la deuxième partie de la formation avec le Cocktail Apple Martini. En moins de temps qu'il faut pour shaker, mon Martini est prêt à être siroté... De délicieuses tapas accompagnent cette deuxième et dernière dégustation... consommée avec modération, bien entendu !

Fatiguée mais heureuse, je repars avec plein d'idées cocktails en tête et avec un coffret Alessi contenant le matériel indispensable à la réalisation de futurs cocktails maison...

Vivement la prochaine soirée potin !

Bon à savoir :

Park Hyatt Paris Vendôme - 5, rue de la paix, 75002 Paris.Renseignements et résa : 01 58 71 10 31.

Tarif : 140 euros par personne.Horaires : De 12h à 14h30.Prochaines sessions : Le 1er et le 15 décembre, le 5 et le 19 janvier, le 2 et le 16 février...

Solène Duclos

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0