Contribution de
mporli
Cuisine   Bonnes adresses  

Des cours de cuisine indienne pour tous

Pour contrer le gris du ciel, le Chef Alain Cirelli a décidé de célébrer la fête des couleurs. Il a transformé son atelier parisien, Le Purgatoire-54 Paradis, en sanctuaire hindou et proposera des cours de cuisine gastronomique indienne.

Des cours de cuisine indienne pour tous © CCat82 - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour contrer le gris du ciel, le Chef Alain Cirelli a décidé de célébrer la fête des couleurs. Il a transformé son atelier parisien, Le Purgatoire-54 Paradis, en sanctuaire hindou et proposera des cours de cuisine gastronomique indienne .

Il était difficile de fêter traditionnellement Holi à Paris. Holi ? Vous savez la fête indienne fêtée pendant deux jours dans toute l'Inde, qui commence par un grand feu et qui se termine par une bataille de pigments. Et pour se faire pardonner de s'être mutuellement colorés, les habitants, toutes castes confondues, partagent des plats délicieux et continuent la fête toute la nuit.

Si vous avez envie de fêter l'Inde et le Holi Festival, rendez-vous dans les ateliers d'Alain Cirelli au Purgatoire-54 Paradis !

cuisine Le Purgatoire

Copyright photo : Le Purgatoire

Aucun risque de vous faire tâcher vos vêtements, car, ici, vous porterez un tablier et vous cuisinerez.

Le Chef a invité son confrère Nadan N Bhoopalam à donner des cours de cuisine indienne et les participants apprendront à préparer des recettes végétariennes traditionnelles.

Au menu : Sundal (pois chiches sautés et épicés), Vegetable stew in coconut milk (un ragout au lait de coco), Sagoo (légumes au curry vert), Shavige Payasa (vermicelles sucrées), Uppitu (un plat de semoule typique du Sud de l'Inde) ou encore Pineapple and coconut sweet (un dessert sucrée à base de noix de coco et d'ananas).

Seul bémol ?

Les cours seront dispensés en anglais ! Mais les non-anglophones pourront toujours y aller, suivre les gestes du Chef et surtout déguster !

Plat indien

Copyright photo : Le Purgatoire

Et pour celles qui veulent se mettre dans une ambiance indienne complète, le Purgatoire proposera aussi une initiation au vrai yoga indien.

Sortez vos Saris, l'Inde s'intalle à Paris !

Cours + dégustation à l'atelier Événements Culinaires24 rue Condorcet - 75009 Paris- Temple Food - Lundi 25 mars de 19h30 à 21h30 - 65 euros- Festive Food - Mercredi 27 mars de 10h30 à 12h30 - 65 eurosCours + dégustation au Purgatoire-54 Paradis54 rue de Paradis - 75010 Paris)- Quick Food - Vendredi 29 mars de 19h30 à 21h30 - 65 euros- Street Food - Samedi 30 mars de 11h à 13h - 65 euros- Initiation au yoga : samedi 30 mars 2013 de 10h à 11h - 20 euros

India Week - du 25 au 31 mars 2013Plus d'infos sur www.evenements-culinaires.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0