Contribution de
mporli
Ecrans   Culture  

House of cards : Les coulisses de la Maison Blanche en série !

Canal + revient à la rentrée 2013 avec une nouvelle série politique. Dans la lignée de la série Scandal, on fait un tour du côté de Washington entre la Maison Blanche et le Congrès. Au centre, Franck Underwood qui est prêt à tout pour passer de l'un à l'autre.

House of cards : Les coulisses de la Maison Blanche en série ! © Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Nouvelle série politique sur Canal + à partir du 29 août 2013 ! Dans la lignée de la série Scandal , on fait un tour du côté de Washington entre la Maison Blanche et le Congrès. Avec au centre, Franck Underwood ( Kevin Spacey ), en animal politique prêt à tout pour passer de l'un à l'autre !

House of Cards Kevin Spacey

Plutôt habitué du cinéma et du théâtre, on retrouve Kevin Spacey dans un rôle qui lui va à merveille : celui de Franck Underwood.

Roi de la manipulation et calculateur hors pair, il est prêt à tout pour arriver au sommet et peu importent les dommages collatéraux.

Alors imaginez quand le président des États-Unis lui fait miroiter le poste de Secrétaire d'Etat et qu'au dernier moment il change d'avis...

Sa vengeance sera terrible !

Et pour l'aider, il peut compter sur son entourage :

Claire, sa femme (Robin Wright) :

House Of Cards Robin Wright

Claire est une femme puissante, dure, froide et prête à tout pour son mari. Attention, elle n'est pas du genre soumise et se révèle très intelligente...

A la tête d'une ONG humanitaire Clean Water Initiative, la nomination de son mari dans les hautes sphères de la Maison Blanche pourrait bien servir sa cause.

Zoé, la journaliste (Kate Mara) :

House of Cards Kate Mara

Une chose est sûre : Zoé est ambitieuse !

Elle n'a pas peur de se mettre à dos les grands pontes de la politique et va même jusqu'à sceller un partenariat secret avec Franck Underwood pour obtenir des infos politiques officieuses. Reste à savoir où va la mener cette relation ambiguë...

Doug Stamper, son bras droit (Michael Kelly) :

Série House Of Cards

Il est celui sur qui Franck peut compter en toute circonstance ! Homme de confiance, il connaît tous les petits secrets de son boss et l'aide à débloquer certaines situations.

Ses atouts ? Il ne juge jamais et sait rester muet !

Du grand David Fincher !

Eh oui, c'est le papa de Millenium , L'étrange histoire de Benjamin Button ou encore The Social Network qui est derrière la réalisation de House of cards.

Il a choisi de tourner cette série à la manière d'une pièce de théâtre. Du coup, le spectateur est vraiment inclus dans la narration et est souvent apostrophé par Franck Underwood qui laisse tomber son masque et lui dit toute la vérité, rien que la vérité !

Bien sûr, tous les faits ne sont que fiction, mais on a du mal à ne pas rapprocher les intrigues de la série à la vraie vie de la Maison Blanche...

Barack Obama en est fan... Et moi aussi !

House of cards - Saison 1Tous les jeudis à 20h55 à partir du 29 aoput 2013 sur Canal+De David Fincher, avec Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara...

Copyright photos : 2012 Knight Takes King Productions, LLC.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0