Contribution de
jaaade
Ecrans   Culture  

J'adore Person of Interest !

Vous aimez les séries punchy, réfléchies et les héros qui n'ont pas froid aux yeux ? Welcome to NY, enlevez la sécurité de votre bazooka et suivez le beau Jim Caviezel dans cette création signée J.J Abrams ! Vous allez adorer si vous aimez...

J'adore Person of Interest ! © Warner Bros
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous aimez les séries punchy, un brin réfléchies (tout de même), et les héros qui n'ont pas peur des armes à feu ? Person of Interest pourrait vous intéresser ! Welcome to NY, enlevez la sécurité de votre bazooka et suivez le beau Jim Caviezel dans cette création signée J.J Abrams !

 

Vous allez adorer cette série si vous aimez...

Jim Caviezel Person of Interest

Copyright photo : Warner Bros

... Homeland

Reese, ancien membre paramilitaire du CIA, a directement ressenti les secousses du 11 septembre 2001 : la Guerre en Irak, il l'a faite et pas qu'un peu.

Depuis, et on ignore pourquoi, il erre dans les rues de New-York, mi-SDF, mi-illuminé. Jusqu'au jour où un milliardaire lui confie une mission : protéger ou au contraire arrêter des inconnus, désignés par une mystérieuse machine. Chaque personne qu'elle repère courra ou fera courir un danger à autrui dans un délai de 48 heures...

Et oui, paranoïaques, s'abstenir : Big Brother vous observe tout au long de cette série ! Caméras, micros, hacking...

Si dans Homeland, le grand bazar se situe dans le cerveau de Claire Danes, le monde semble ici régis par les machines... Un peu comme dans Babylon Babies de Maurice G. Dantec, un des plus glaçants romans de science-fiction que j'ai jamais lu !

Série Person of Interest Jim Caveziel

Copyright photo : Warner Bros

... Jack Reacher

Autant vous prévenir de suite : Reese ne badine pas avec les armes ! C'est son crédo : habitué des terrains d'entraînement (et du terrain tout court). La première scène d'action du pilote débute même sur une petite bousculade dans le métro new-yorkais... durant laquelle il met KO cinq jeunes caïds qui auraient préféré rester chez eux, ce soir-là.

On retrouve là la surpuissance des membres de l'armée américaine, à l'image de celle de Jack Reacher (à retrouver en livres ou avec Tom Cruise sur grand écran), ancien Marine.

Certains diront d'ailleurs que cette avalanche de force nuit à la série : c'est souvent assez manichéen, trop facile de tout régler par la violence... Mais j'y vois surtout une jolie critique de la société américaine. Chut, je ne vous en dis pas plus !

Série Person of Interest Michael Emerson

Copyright photo : Warner Bros

... Lost

Rien à voir avec le synopsis de la série à vrai dire... mais avec son producteur, J.J Abrams, et les acteurs qu'il a recruté !

C'est dans la série Lost que J.J Abrams fait la connaissance de Michael Emerson, alias Benjamin Linus. On le retrouve ici dans le rôle du milliardaire et nouveau boss du viril Reese !

Et côté casting, on n'oublie surtout pas c'est Jonathan Nolan, frère de Christopher avec qui il a écrit The Dark Knight Rises , qui à l'origine du scénario.

Et cerise sur le gâteau : son héros, joué par Jim Caviezel, est parfait ! Tout en sobriété, en classe (le costard lui va très bien) et en muscles (bah quoi ? ).

Bref, la série Person of Interest n'est pas faite pour les mauviettes et c'est bien pour ça qu'on l'aime !

Série Person of Interest de Jonathan Nolan avec Jim Caviezel et Michael EmersonDiffusion de la saison 1 à partir du 6 mars 2013 à 20h50 sur TF1Diffusion de la saison 2 aux Etats-Unis sur CBS de septembre 2012 à début mars 2013.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0