Contribution de
bang bang
Mode   Accessoires  

J'ai interviewé une vraie shoes addict

3 questions à Julie Benasra, la réalisatrice du docu événement de Canal + "God Save My Shoes"

J'ai interviewé une vraie shoes addict © canal +
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mais pourquoi les femmes sont-elles à ce point fascinées par les chaussures ?

Pour comprendre, Julie s'est invitée dans le placard des filles : collectionneuses, amateurs, rédactrices de mode, stars et même fétichistes !

Elle a notamment rencontré des stars comme Dita Von Teese , Fergie et Kelly Rowland ainsi que de grands créateurs : Christian Louboutin, Manolo Blahnik , Pierre Hardy... Le must !

Alors, entre les filles et les chaussures, qu'est-ce qui se passe ?

C'est une combinaison de plein de choses. Avec chaque paire de chaussures, on exprime une part de sa personnalité.

Par exemple, le message n'est pas le même quand on porte des baskets et quand on porte des cuissardes...

On est plus grande aussi, on peut donc jouer sur ces centimètres pour se retrouver face à un homme et le regarder droit dans les yeux ! C'est une ambiguïté positive. On est plus forte car plus haute !

Mais aussi plus vulnérable car on n'est pas libre de ses mouvements. Il y a également le changement physique.

Quand on porte des talons on a plus confiance en soi, on est plus séduisante aussi, les fesses ressortent, les seins aussi, la cambrure...

Même si nos chaussures nous torturent, on sait que ça nous rend sexy.

Une paire de talons, c'est comme un bad boy, on en a envie mais au final on sait que c'est pas bien pour nous !

god save my shoes

Est-ce-que vous aussi, vous êtes une shoes addict ?

Je le suis devenue ! Avant de réaliser le film, je ne me considérais pas comme une shoes addict, pourtant en regardant mon armoire, j'ai constaté que j'avais 40 paires de chaussures !

J'en possède plus de 50 paires maintenant ! J'adore les bottes et je ne peux plus me passer des talons !

L'autre jour, avec ma sœur, on a craqué sur la même paire de chaussures. Du coup, comme on habite dans le même immeuble, on a la garde partagée ! J'ai la droite, elle a la gauche !

Donc, oui, j'avoue, je suis complètement shoes addict.

documentaire god save my shoes

Quelles sont vos chaussures préférées et celles qui vous font rêver ?

Mes chaussures préférées sont toujours celles que j'achète !

Mais il y a trois ans, j'ai acheté une paire de bottes dorées de marque italienne à 350 euros que je n'ai jamais lâché. C'est mon doudou, je les emmène partout avec moi.

La semelle se dédouble, on ne voit même plus le nom de la marque sur l'étiquette mais qu'importe, je les porte été comme hiver !

Pour moi, les bottes, c'est le rêve, on est toujours à la recherche de chaussures parfaites, un peu comme le prince charmant !

Sur le tournage, j'ai adoré la collection de Dita Von Teese. Que des chaussures vintage, une vrai fétichiste ! La collection de Manolo Blahnik est merveilleuse aussi, très élégante avec des talons vertigineux !

Il y a aussi cette paire de bottes incroyables, des Colo Molto. Fergie les mettait pour ses concerts, je ne sais pas comment elle a fait pour danser pendant 2 heures avec. Une véritable prouesse !!

christian louboutin

Qui est Julie Benasra ?

De nationalité franco-américaine, Julie a fait des études de journalisme à New York. C'est une super woman puisqu'elle est à la fois journaliste, réalisatrice, productrice et traductrice.

Ses marques fétiches :

Minelli, CosmoParis, Jonak, Steve Madden, DSW (magasin aux Etats Unis permettant de trouver des chaussures de créateurs à moins de 60 dollars !) et toutes les grandes marques de créateurs.

Ses meilleurs souvenirs de tournage :

- La rencontre avec les collectionneuses qui se sont totalement livrées. Kelly Rowland lui a confié qu'elle donne des surnoms à ses chaussures, elle leur parle !- Le cour de marche à talons par la Baronne Monica Von Newman vaut le coup d'oeil ! C'est très décalé, et très utile, elle nous dit ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire...

Rendez-vous impératif le mercredi 5 octobre 2011 à 22h40 sur Canal + pour regarder l'excellent et impertinent "God Save My Shoes" !

Plus d'infos ici : http://godsavemyshoes.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0