Contribution de
autruche_blog
Coiffure   Beauté  

J'ai testé l'expertise capillaire et le soin "hypérion" chez Norgil

Et mes cheveux vont mieux !

J'ai testé l'expertise capillaire et le soin "hypérion" chez Norgil © http://www.l-autruche.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En tant que blogueuse, j’ai la chance de pouvoir tester régulièrement des nouvelles choses et ce fut le cas avec l’expertise capillaire chez Norgil.

À priori, les clients de cette enseigne ont de vrais problèmes de cheveux ou de cuir chevelu suite à des maladies ou non (perte de cheveux etc). Pour ma part, je n’ai pas particulièrement de soucis, mais cela m’intéressait beaucoup de savoir comment fonctionnait une expertise de ce genre.

J’ai d’abord été reçu par une conseillère et dû remplir un questionnaire sur mes habitudes capillaires et autres (fréquence des shampooings, prise de médicaments, chute de cheveux etc etc). Ensuite, on passe à la phase “expertise” : prises de photos du cuir chevelu ET du cheveu avec une caméra grossissante afin de voir comment poussent les cheveux, leur uniformité (ou non) et leur état général. Puis vient au tour du papier PH posé sur le cuir chevelu pour déterminé comment est ce dernier, si il est gras ou sec, si il y a desquamation etc.


Après cet expertise, la conseillère juge quel soin nous avons besoin. Dans mon cas, et n’ayant pas de problèmes capillaires graves (mes cheveux sont normaux avec un cuir chevelu à tendance gras), j’ai eu un soin beauté “hypérion”.

On commence donc par un peeling du cuir chevelu, avec un massage hypppeerrr agréable. Ensuite on vaporise les cheveux d’eau et c’est au tour de l’hypérion de faire le travail. Cela permet de stimuler le cuir chevelu, de relancer la micro-circulation et de normaliser le sebum. Entre autres.

Après cette étape, c’est au tour des deux shampooings (Norgil conseille de toujours en faire deux, afin que les cheveux soient plus propres, mieux lavés et surtout nourris et brillants.), des sprays en tous genres et d’un soin.


Inutile de vous dire qu’en sortant de Norgil, j’avais les cheveux incroyablement beaux et surtout appris beaucoup de choses au sujet des cheveux, des soins à leur donner et des bonnes habitudes à prendre. Comme faire deux shampooings à chaque fois, éviter au maximum les silicones (ce que je faisais déjà) etc etc.


Vous pouvez retrouver toutes les adresses des instituts Norgil ici : http://www.norgil.com/



 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0