Contribution de
gaby_m
Geekette   Culture  

Kinect, plus fort que la Wii ?

Jusque-là, sur le marché des jeux vidéos, seule la Wii faisait vraiment office d'innovation. Microsoft va encore plus loin et lance la première console sans manette.

Kinect, plus fort que la Wii ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus la peine de se perdre dans les branchements et les fils à rallonge. La console de demain se vit sans superflu !

Exit les manettes et place au détecteur de mouvements

Initialement appelée Projet Natal, la Kinect se présentera sous la forme d'un boitier équipé d'une caméra intégrée, à brancher sur la Xbox.

Capable de détecter et de reproduire les mouvements des joueurs placés à moins de 4 mètres de la console, la Kinect possèdera également une fonction commande vocale.

Le joueur impose, Kinect dispose...

Le boitier pourra répondre aux commandes vocales simples (démarrer un jeu, l'arrêter, mettre de la musique...) qui permettra au joueur de contrôler la console à distance.

La sortie mondiale est prévue pour le 4 novembre 2010. Le prix définitif du boitier n'est pas encore connu mais il devrait osciller en France entre 120 et 150 euros.

Et nous, on jouera à quoi ?

La console sera accompagnée de 15 jeux compatibles.

Mon top 3 ?

1 - Tout d'abord le jeu Kinect Adventures qui consiste à utiliser tout son corps pour jouer (un parcours d'obstacles à bord d'une bouée pneumatique, ça vous tente ?).2 - Puis le jeu Dance Central (à la manière du Just Dance de la Wii ) pour se déhancher sur des tubes tels que Poker Face de Lady Gaga.3 - Enfin, Kinect Your Shape vous permettra de faire des exercices de fitness (même en pyjama si vous voulez) sans avoir à payer l'abonnement d'une salle de gym.

Afin de garder des souvenirs de ces moments qui promettent de s'annoncer très réjouissants, il sera possible d'enregistrer des vidéos pour ensuite les mettre en ligne via la Xbox Live.

De plus en plus de joueurs !

Le but de la Kinect est avant tout d'étendre le nombre de joueurs habitués à la Xbox. La console était réservée aux gros "gamers"...

 

Désormais, il sera possible d'utiliser la concurrente directe de la Wii pour jouer en famille ou entre amis.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0