Contribution de
vanessh
Déco   Style  

L'ampoule se met à nu !

Ne cherchez plus votre suspension pendant des heures ! Le must, au rayon des luminaires, c'est l'ampoule dénudée à faire suspendre au plafond.

L'ampoule se met à nu ! © Muuto
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'ampoule se découvre pour apparaître dans son plus simple appareil. Une idée qui fait tilt !

Ne cherchez plus votre suspension pendant des heures ! Le must, au rayon des luminaires, c'est l'ampoule dénudée à faire suspendre au plafond.

Pas besoin de l'habiller, elle éclaire la pièce à vif !

Pour faire un effet déco recherché, on ne prend surtout pas la petite ampoule classique qui n'éclairera pas grand-chose et qui donnera à la pièce un air d'inachevé. Heureusement que les designers sont là apporter de la lumière à cette idée !

Mattias Stahlbon a dessiné l'ampoule E27 pour Muuto, l'éditeur de mobilier nordique. Sa création est d'un minimalisme ultra efficace ! On adore ! On peut multiplier les ampoules au plafond pour une pluie de lumières au milieu de la pièce ou opter pour une seule ampoule fixée à un cordon de couleur. Rouge, jaune, noir, bleu, gris, violet... Ca change tout !

ampoules décoratives

Copyrights photo de gauche : Little Greene / Photo de droite : Muuto

Muuto. Ampoule E27, Muuto, à partir de 59 euros. www.muuto.com

Chez NUD Collection aussi, le cordon coloré ne se fait pas prier. Bleu roi, jaune fluo, rose pastel ou chamarré façon cycliste des années 90, ça flashe dans la pièce ! Même les ampoules sont customisées ! On peut les choisir en LED, en verre strié, toutes blanches ou peinturées de noir.

ampoules customisées

Ampoule, NUD Collection, à partir de 58 euros. www.nudcollection.com

On peut aussi opter pour l'ampoule taillée comme un diamant du designer suédois Eric Therner, un objet aussi sacré qu'une pierre précieuse. Attention, ça brille !

ampoule diamant

Diamond Lights, Eric Therner, 79 euros. erictherner.com

Ma maison va être bien lumineuse, maintenant !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0