Contribution de
La rédact'
Geekette   Culture  

La fête des mères

La fête des mères approche, et c'est souvent l'occasion pour vos proches de vous préparer une belle surprise.

La fête des mères © Reduc.fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La fête des mères approche, et c'est souvent l'occasion pour vos proches de vous préparer une belle surprise.

Les traditionnels colliers de pâtes et les coloriages de vos bambins comblent bien sûr vos coeurs de mamans (et souvent vos tiroirs et vos étagères qui se remplissent à vue d'oeil), mais quand votre moitié s'occupe de trouver un cadeau complémentaire, il arrive souvent qu'elle tombe à côté de la plaque...

Influencer leurs choix

cadeaux fête des mères

Copyright photos : www.orserie.fr

En effet, et ce surtout grâce à internet, il est possible d'influencer de manière plus ou moins subtile et discrète la décision d'achat de votre cher mari, et donc par extension celle de vos enfants .

Pour cela rien de plus simple : laisser les magazines ouverts aux pages qui présentent les articles qui vous font envie, ouvrir des onglets stratégiques sur internet et ne pas les fermer en quittant le PC, ou encore caser de temps en temps, dans la conversation, le nom des bonnes affaires que vous n'avez pas encore faites, des nouvelles chaussures ou du nouveau gadget électronique sur lequel vous lorgnez depuis des semaines.

Certes, la manoeuvre peut paraître un peu cliché, mais toutes ces idées ne sont que des suggestions, et il vous appartient d'adapter ces techniques en fonction de la réactivité et de l'esprit de déduction de votre conjoint et/ou de vos enfants.

Par ailleurs, n'oublions pas que cette manoeuvre simplifie aussi considérablement la vie de vos proches qui n'auront pas besoin de jouer au jeu des devinettes avec vous et qui n'auront pas non plus à se creuser la tête pour finalement tomber d'accord sur le châle à motifs des années 20 que vous ne porterez jamais.

Ils se soulagent ainsi d'un effort de recherche inutile (puisque vous êtes bien la seule à savoir ce qui vous fait vraiment plaisir), et vous vous épargnez les cadeaux de mauvais goût !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0