Contribution de
clementine25
Ecrans   Culture  

La saison 1 de Borgia en ce moment sur Canal + !

Vous aimez les intrigues, les complots et même les meurtres ? Ne cherchez plus, votre bonheur se trouve forcément dans la nouvelle série de Canal + : Borgia.

La saison 1 de Borgia en ce moment sur Canal + ! © Bernard Benant / Canal+
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous aimez les intrigues, les complots et même les meurtres ? Ne cherchez plus, votre bonheur se trouve forcément dans Borgia, la série ambitieuse de la chaîne cryptée.

Les épisodes de la première saison sont diffusés en ce moment sur Canal + !

Attention à ne pas confondre "Borgia" et " The Borgias " (avec un s).

La seconde a été créée par le réalisateur Neil Jordan, Jeremy Irons incarne le rôle principal ! Souvenez-vous, on vous en parlait ici .

Borgia, ça raconte quoi ?

L'ascension et la soif de pouvoir du cardinal Rodrigo Borgia (John Doman) et de toute sa famille. Leur dynastie ne désirait qu'une chose : dominer l'Italie ainsi que l'Europe toute entière.

 

Et oui, rien que ça !

Pour mener à bien leur vil dessein, le chef du clan, Rodrigo, fait tout pour être nommé pape au sein du Vatican. Cet homme de foi, ainsi placé sur la plus haute marche de l' église catholique , ne pourra que mieux assouvir ses projets et faire grimper ses proches tout en haut du sommet.

Mais la montée est rude et semée d'embûches. Rodrigo n'a pas que des amis parmi les ecclésiastiques et il devra non seulement déjouer les complots qui planent au dessus de sa tête mais aussi surveiller de près sa propre famille qui menace de se déchirer un peu plus chaque jour, tant ils sont pourris jusqu'à la moelle.

Qui sont-ils ?

Rodrigue avait 3 enfants (tous illégitimes bien évidemment) : l'aîné Juan (Stanley Weber) aussi pervers qu'orgueilleux, Cesare (Mark Ryder) forcé d'épouser la carrière ecclésiastique et Lucrezia (Isolda Dychauk) jeune sainte qui cache bien son jeu.

Plaisirs charnels au sein même de la religion, conspiration de ses cardinaux rivaux et inceste font de cette adaptation une réussite.

Surtout, n'oubliez pas : "n'ayez pas foi en eux".

Sur Canal depuis le lundi 10 octobre 2011 à 20h45.12 épisodes de 52 minutes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0