Contribution de
laure_tombini
Cuisine   Bonnes adresses  

Le bar à manger, une véritable cantine de filles !

Après avoir quitté la rue Lafayette, le Bar à Manger a réouvert ses portes dans le 1er arrondissement, début 2008. Mon appareil photo en poche et une copine à mes côtés, j'ai testé ce restaurant pour vous. Au menu : fraîcheur et simplicité.

Le bar à manger, une véritable cantine de filles !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
Table noire de restaurant

 

 

Plus d'infos :

- Présentée sur une ardoise, la carte du midi évolue régulièrement. Elle propose un tarif attractif : 15 euros au choix pour entrée + plat ou plat + dessert et 18 euros pour entrée + plat + dessert

- Le soir, les prix sont un peu plus élevés, mais les noms des plats évocateurs : ravioles de volailles à la cardamome, saumon confit en croûte de thym, gaspacho tomate & grenadine, cabillde chocolat noir et basilic... Comptez 32 euros pour entrée + plat + dessert.

Bar à manger

Le lieu

BAM, bar à manger13, rue des Lavandières Ste Opportune75001 ParisMétro Chatelet

Téléphone : 01 42 21 01 72Bar de 9 h à 2 h du matinRestaurant de 12h à 23h30, sans interruptionhttp://baramanger.canalblog.com/

Verdict : une bonne adresse à conserver.

Premier constat sur place : c'est un bel emplacement, proche des Halles et de la rue de Rivoli. Un restaurant parfait pour faire une petite pause entre quelques heures de shopping.

A peine le seuil franchi, je découvre une décoration très simple dans les tons noirs, gris et verts. Ce qui ajoute une touche de modernité dans cette salle au mur de pierre et carrelages d'antant. Sympa.

A l'intérieur, ma copine et moi hésitons : à côté des murs en pierre ? A l'étage avec une vue sur le restaurant ? Sur la terrasse ? Tiens oui, pourquoi pas une table en terrasse, pour profiter du timide soleil parisien !

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim, les magasins ça creuse.

Sur une ardoise, des propositions alléchantes : œufs cocotte mouillettes de pain d'épices ; makis de veau et compotée d'orange ; lasagnes aux légumes ; bavette grillée, frites maison aux épices, sauce marchand au vin ; fondue aux fruits frais, sauce chocolat ; tarte tatin à la pomme , glace vanille...

Dur, dur de choisir !

lasagnes de légumes

Finalement, après quelques hésitations, mon amie a craqué pour les lasagnes de légumes et j'ai pris un filet de colin à l'escabèche avec purée de brocolis. Jolis en couleurs, servis rapidement, bien chauds ! Dommage que les lasagnes (un peu grasses à notre goût) soient servies dans un bol, pas toujours pratiques pour les maladroites et le poisson manquait d'épices. Mais bon, j'arrête de faire ma difficile ! Le dessert en revanche était un vrai délice : une soupe glacée d'ananas et framboises fraîches.

Miam. J'en aurais bien pris une deuxième...

soupe glacée à l'ananas

Sinon, attention, nous avons remarqué notre petite cantine se remplissait très vite à l'heure du déjeuner. Elle est sans doute victime de son succès. Alors, un conseil, pensez à réserver si vous voulez y aller à plusieurs !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0