Contribution de
sandrinebachet
Déco   Style  

Le Brussels Design Market raconté par 3 blogueurs !

Les 20 et 21 avril 2013 aura lieu la 15ème édition du Brussels Design Market. Cette brocante du design est le rendez-vous belge à ne pas manquer pour les inconditionnelles du vintage. Pour l'occasion, nous avons demandé à 3 blogueurs habitués des lieux de nous raconter leurs expériences de chineurs avisés.

Le Brussels Design Market raconté par 3 blogueurs ! © Hubert Delouvroy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les 20 et 21 avril 2013 aura lieu la 15ème édition du Brussels Design Market. Cette brocante du design est le rendez-vous belge à ne pas manquer pour les inconditionnelles du vintage . Pour l'occasion, nous avons demandé à 3 blogueurs habitués des lieux de nous raconter leurs expériences de chineurs avisés.

Pourquoi aller au Brussels Design Market ?

1. Sophie du blog Alerte à Liège :

Je suis une vraie fan de brocantes et pour moi, le Brussels Design Market est une véritable caverne d'Ali Baba. Les pièces y sont atypiques, esthétiques et cadrées dans le temps (des années 1950 à 1980). On y retrouve le charme propre aux brocantes, où un public très varié vient, entre amis, en couple ou en famille, à la recherche d'un bel objet ou simplement pour le plaisir des yeux.

2. Amel du blog Uglymely :

Je suis tombée par hasard sur le Brussels Design Market en recherchant des activités liées au vintage lors d'un week-end à Bruxelles . J'ai adoré le lieu, un énorme hangar industriel où l'ambiance y est plutôt festive. Baraques à frites et autres spécialités locales accueillent les gens au milieu du hangar avec de la musique et des chaises longues.

3. Damien du blog The Good Old Dayz :

C'est l'événement incontournable pour tout passionné de mobilier vintage . Vous y trouverez une superbe sélection de meubles présentée par des professionnels venant de toute l'Europe. C'est l'occasion d'échanger avec d'autres passionnés, des collectionneurs, des professionnels... et de se faire quelques contacts. Et il y a de quoi se restaurer avec les traditionnels cornets de frites et la buvette, bien sûr !

Brussels Design Market

Copyright : Hubert Delouvroy

Vos coups de cœur vintage ?

1. Sophie :

J'aime bien les objets décalés, inattendus, surtout ceux des années 70 et 80, aux couleurs peps. Ça égaye de suite une pièce. J'ai ainsi déniché la figurine d'un petit extraterrestre vintage, un stock récupéré par le vendeur d'une usine française qui a dû fermer ses portes.

2. Amel :

J'ai flashé sur les chaises Eames en fibre de verre de couleur verre d'eau ou encore pomme. Les prix sont raisonnables mais je n'y ai malheureusement rien acheté.

3. Damien :

Mes 3 coups de cœur : un canapé DS 1025 couleur fauve par De Sede, un magnifique fauteuil Ribbon de Pierre Paulin et un fauteuil Karuselli par Yrjo Kukkapuro. Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec des petites pièces et de rêver devant des meubles d'exception que l'on a rarement l'occasion de voir en vrai.

Vos envies pour cette année ?

1. Sophie :

Je ne pars pas avec une idée particulière, même si je serais ravie de tomber sur un beau fauteuil en velours. Le secret, par contre, c'est de venir tôt. Les plus belles pièces partent très rapidement donc mieux vaut ne pas trop réfléchir.

2. Amel :

Je pars vraiment pour revivre l'ambiance de l'an dernier, découvrir ou redécouvrir des pièces rares. Il y a un espace accessoires aussi avec des fringues, lunettes, baskets et j'aimerais trouver un bleu de travail ancien pour une course de vélo rétro que je vais faire bientôt.

3. Damien :

Je marche un peu au coup de cœur, mais j'avoue que si je trouve un fauteuil Elda de Joe Colombo, un Ribbon de Paulin ou un Karuselli à bon prix, je me laisserais peut-être tenter... On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mon objectif est également de ramener de belles photos à partager sur mon blog.

A noter qu'en exclusivité le dimanche, le Brussels Oldtimer Market, un marché consacré exclusivement aux voitures anciennes, motos et vélos de collection , s'invitera sur les lieux !

Brocante Bruxelles

Copyright : Hubert Delouvroy

 

Merci à Sophie (1), Amel (2) et Damien (3) !

1. Alerte à Liège est le rendez-vous féminin par excellence des amatrices de mode, beauté, food mais aussi d'automobile. Toutes les actus de Sophie sont relayées sur son Twitter @alertealiege .

2. Centré sur l'art urbain et les baskets qu'Amel collectionne depuis toujours, Uglymely est un joli condensé de tous les lieux incontournables à Paris, en Belgique, et bien plus encore.

3. Damien est un véritable passionné de mobilier vintage et partage dans The Good Old Dayz tous ses coups de cœur déco. Il est partenaire des Puces du Design et du Wonder Vintage Market à Paris.

 

Brussels Design Market

Ancienne Gare Maritime de Tour & Taxis, 86c avenue du Port à 1000 Bruxelles. - Samedi 20 avril 2013 : journée réservée aux professionnelsEntrée 20 euros - Vente au "cul du camion" - Dimanche 21 avril 2013 : journée grand public Entrée 5 euros ou entrée gratuite sur pré-inscription sur le site www.brusselsdesignmarket.be

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0