Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Le jury : Andréa Wainer

Interview "givrée" avec Andréa Wainer, fondatrice de la librairie gourmande La Cocotte !

Le jury : Andréa Wainer
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis mai 2007 un espace gourmand s'est installé rue Paul Bert : la librairie La Cocotte ! Andréa Wainer en est la fondatrice !

La Cocotte, librairie gourmande à Paris

 

Si vous étiez une recette froide...

De la glace tout simplement, parce que je suis addict... De la glace au yaourt, parce que ça va encore plus loin dans l'addiction !

Qu'avez-vous mangé de plus fou ("givré") ?Un dessert au "Temps au temps", à l'époque où Sylvain Sendra était le chef (avant qu'il crée "Itinéraires") : des framboises très froides, juste fermes comme il faut, sur une compotée de fenouil, avec de tout petits cubes de gelée de vin rouge, du brownie écrasé dessus et une glace à la vanille... C'était une explosion ! Il était difficile de savoir si il fallait manger chaque chose séparément ou tout ensemble, si il fallait savourer délicatement ou dévorer pour ne pas laisser fondre la glace... Et à la fin, je crois que je ne m'en suis jamais remise ! Deuxième (et oui !)... Une glace à la tomate chez Roberta's à Brooklyn : indescriptible !

Quel est votre meilleur souvenir d'enfance glacé ? Tous les soirs d'été, à Buenos Aires, on allait manger une glace chez "Rimini", un des nombreux glaciers de mon quartier. Je prenais des cornets indécents tellement ils étaient énormes.

Pour vous, c'est quoi un candidat vraiment "givré" ?Celui qui va jusqu'au bout du bout de son idée !

Et, de vous à moi, comment je m'y prends pour gagner ? Avec quoi je pourrais vous soudoyer ? :)J'ai déjà tout dit...

Pour vous, quel est le livre de cuisine à l'élaboration de mets givrés ?Le Larousse des desserts, de Pierre Permé Cliquez ici pour découvrir les autres membres du jury !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0